Vers une Magic Mouse compatible avec le Force Touch ?

Apple nous réserverait-il une ou deux surprises dans les semaines à venir ? C’est fort possible. Preuve en est, la Pomme Croquée pourrait lancer très prochainement une nouvelle Magic Mouse compatible avec le Force Touch. Quelque chose me dit que tous les croqueurs de pommes ne vont pas bondir de joie à la lecture de ces quelques lignes.

La firme de Cupertino a effectivement lancé en fin d’année dernière une nouvelle version de son clavier sans fil et de son fameux mulot. S’il ressemble en tout point au modèle précédent, il est équipé d’une batterie et il suffit donc de le brancher à son ordinateur pour la recharger.

Magic Mouse

Apple aurait-il une nouvelle Magic Mouse sous le coude ?

Pratique, non ? En fait, pas tant que ça car les ingénieurs de la marque n’ont pas trouvé mieux que de placer le port sous la souris.

Du Force Touch pour la prochaine Magic Mouse ?

Il faut donc la retourner pour la recharger et cela veut aussi dire qu’elle est totalement inutilisable durant ce laps de temps. Le bon côté de la chose, c’est qu’il suffit de la placer en charge pendant deux minutes pour pouvoir l’utiliser pendant toute une journée.

Mais voilà, en dehors de l’intégration de cette fameuse batterie, rien ne change. Rien de rien.

Apple pourrait cependant lancer un nouveau modèle très prochainement, un modèle qui ferait cette fois la part belle au Force Touch et qui offrirait ainsi des fonctions proches de celles des pavés tactiles intégrés aux MacBook et aux MacBook Pro.

Comment le sait-on ? Simple, à la base tout est parti d’un simple brevet déposé par la marque en 2013, un brevet qui a été validé par l’US Patent and Trademark Office un peu plus tôt dans la semaine.

Alors bien sûr, tous les brevets ne débouchent pas toujours sur de vrais produits, mais il serait ainsi logique que la prochaine Magic Mouse profite elle aussi du Force Touch puisque c’est le cas du dernier Trackpad. Reste à savoir si les croqueurs de pommes accepteront de repasser à la caisse. Parce que bon, les accessoires de la firme ne sont pas donnés non plus.