Vers une nouvelle PlayStation 4 pensée pour la 4K ?

La PlayStation 4 est arrivée en Europe en novembre 2013 et cela veut aussi dire qu’elle va bientôt souffler sa deuxième bougie. Faut-il s’attendre au lancement d’une version “Slim” dans les semaines et dans les mois qui viennent ? Difficile à dire mais le constructeur a clairement évoqué une nouvelle version de sa console lors d’une entrevue menée par 4Gamer.

Masayasu Ito, vice-président de Sony Computer Entertainment, a effectivement été interviewé par le site à la fin de la semaine dernière. Il a profité de l’occasion pour évoquer l’avenir de la PS Vita et pour parler de la dernière console de salon de la firme.

PS4 Premium

Sony serait-il en train de préparer une PS4 Premium ?

Intéressant, mais le meilleur reste à venir car il a aussi laissé entendre qu’une nouvelle version de la PlayStation 4 était en préparation.

Sony examinerait plusieurs pistes et il envisagerait même de lancer une PlayStation 4 plus puissante, capable de faire tourner des jeux en 4K

Plusieurs pistes seraient à l’étude mais cette version serait visiblement plus puissante que le modèle actuelle et elle pourrait ainsi avoir droit à davantage de mémoire vive et à un processeur plus véloce.

Mieux, il serait même question d’un nouveau chipset graphique doté d’une puissance de calcul supérieure.

L’objectif de la marque, ce serait de permettre à la console de faire tourner des titres en très haute définition, et donc en 4K. Cette nouvelle PS4 ne se limiterait d’ailleurs pas aux jeux et elle embarquerait aussi un nouveau lecteur de Blu-ray capable de lire des films dans cette définition.

Masayasu Ito a préféré ne pas en dire plus et cela peut aisément se comprendre compte tenu de la concurrence qui règne sur le secteur.

En ce qui me concerne, je vous avoue que ces bruits de couloir me laissent assez perplexe. Tout le monde n’est pas encore passé à la “next gen” et cette nouvelle version pourrait compliquer encore un peu plus les choses pour le consommateur lambda.

Surtout que les téléviseurs 4K ne se sont pas encore démocratisés. Certes, on trouve de plus en plus de modèles différents sur le marché mais ils ne sont pas donnés et il faudra sans doute attendre encore quelques mois avant que leur prix ne commence à baisser.

Via

Mots-clés playstation 4sony