L’iPhone 6s ne se déclinera peut-être pas en version 16 Go

Apple a pris l’habitude de décliner ses téléphones en plusieurs coloris et en plusieurs modèles variant en fonction de leur espace de stockage. L’iPhone 6s ne devrait pas déroger à la règle, bien sûr, mais il pourrait finalement aller un peu plus loin que son prédécesseur. En effet, le constructeur envisagerait de faire l’impasse sur la version dotée de 16 Go de stockage.

Avant de poursuivre la lecture de cet article, sachez que cette information n’a rien d’officielle. En réalité, elle proviendrait d’une source travaillant pour Foxconn. Les pincettes sont donc de rigueur.

Stockage iPhone 6s

Apple pourrait faire l’impasse sur l’iPhone 6s 16 Go et le passer directement à 32 Go de stockage.

Enfin, vous commencez sans doute à connaître la chanson depuis le temps.

Trois versions pour l’iPhone 6s

Selon ce mystérieux informateur, donc, Apple n’aurait pas l’intention de produire un iPhone 6s doté de 16 Go de stockage cette année. Pas du tout même et la firme envisagerait ainsi de doter le premier modèle du double de mémoire interne et le passant directement à 32 Go.

Il ne serait évidemment pas question de toucher aux autres modèles et le terminal devrait ainsi se décliner en trois versions distinctes : 32 Go, 64 Go et 128 Go.

Faut-il s’attendre à une augmentation de son prix ?

Difficile à dire mais il faut espérer que cela ne sera pas le cas. L’iPhone 6 n’est effectivement pas donné et son prix de vente démarre directement à 709 euros. Si Apple augmente ses tarifs, alors cela pourrait avoir un effet dissuasif sur les moins fortunés de ses clients.

Il faut tout de même noter que ce n’est pas la première fois que nous évoquons la capacité de stockage de l’iPhone 6s. Aux dernières nouvelles, il était d’ailleurs question que le modèle 16 Go soit reconduit cet année. Phil Schiller semblait bien décidé à aller dans ce sens.

En ce qui me concerne, je pense que le constructeur aurait tout intérêt à passer directement sur un modèle doté de 32 Go de stockage. Entre les photos, les jeux et les applications, nos besoins ont pas mal évolué au fil de ces dernières années et il devient très difficile de se contenter de 16 Go de mémoire interne.

Via