Xbox Music : une version web en préparation, lancement prévu la semaine prochaine

Le Xbox Music n’est pas un nouveau service, il a été dévoilé par Microsoft en octobre dernier, mais il semblerait que la firme n’en ait pas fini avec ce dernier. Preuve en est, selon les sources de The Verge, cette dernière s’apprêterait à lancer une version web de son application dédiée à l’écoute musicale en streaming, une version qui lui permettrait de rivaliser avec les plus grands noms du genre et donc avec le Play Music All Access de Google ou même avec ce bon vieux Deezer, sans oublier ce petit coquin de Spotify. Voilà qui devrait intéresser tous ceux qui ne jurent que par Microsoft, et ses différents produits.

Jusqu’à présent, le Xbox Music était disponible sur trois plateformes bien distinctes, soit sur Windows 8, Windows Phone 8 et Xbox 360. La Xbox One, de son côté, ne manquera pas d’en profiter à son tour. Une bonne chose, d’autant plus que cette plateforme joue sur tous les tableaux.

Xbox Music Web

Microsoft va bientôt déployer une version web du Xbox Music.

Pour celles et ceux qui ne la connaitrait pas encore, cette dernière intègre au sein d’une seule et même application deux entités bien distinctes : une boutique similaire à iTunes d’un côté, et un catalogue accessible en streaming de l’autre. Comme pour tous les autres services du même genre, le Xbox Music permettra aux utilisateurs d’écouter leur musique, de l’organiser au travers de playlists et même de la synchroniser facilement d’un terminal à un autre. Le prix, quant à lui, est fixé à 9.99€ par mois, soit un tarif analogue à celui de la plupart des plateformes du même genre.

Avec cette version web, le Xbox Music permettra aux utilisateurs de retrouver tout leur environnement depuis n’importe quel navigateur évolué. Ils n’auront plus besoin d’installer quoi que ce soit sur leur machine pour en profiter. Très pratique, surtout pour ceux qui doivent parfois quitter leur propre ordinateur pour la bécane du boulot, une bécane sur laquelle ils n’ont pas toujours la possibilité d’installer les application de leur choix.

En outre, sachez que le Xbox Music profitera prochainement d’un petit rafraichissement, qui devrait être déployé en même temps que Windows 8.1. Nous en saurons ainsi un peu plus dans les heures qui viennent.