Vertu Aster : Android pour plusieurs milliers d’euros

Vertu est un constructeur assez discret et on entend ainsi assez peu parler de lui. Mais quand c’est le cas, c’est toujours surprenant, Vertu fabriquant exclusivement des smartphones à destination de ceux pour ceux pour qui quelques milliers d’euros représentent la même chose qu’une dizaine pour d’autres. C’est ainsi que la marque a levé le voile sur le Aster, son nouveau modèle qui, au niveau du prix et comparativement au Signature Touch, n’est pas trop cher. Enfin, tout est relatif.

Le Vertu Aster est en effet proposé aux États-Unis au prix de 6 900$, ce qui devrait le faire arriver en Europe aux alentours des 5 400€. Le prix du luxe. Car le Aster est luxueux, c’est certain, avec des matériaux comme le titane, le saphir, le cuir ou même la peau de serpent. Le mieux, c’est que ses spécifications ne sont pas non plus des plus faibles.

Vertu Aster

Bien au contraire même, puisque le Vertu Aster dispose d’un écran de 4,7 pouces affichant une image Full HD 1080p, soit une résolution de 1 920 × 1 080 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 801, une puce quad-core cadencée à 2,3 GHz accompagnée de 64 Go de mémoire interne et d’un montant de RAM inconnu.

La caméra principale du Vertu Aster dispose d’un capteur de 13 mégapixels tandis que l’objectif frontal se cantonne à 2,1 mégapixels. Le smartphone ultra haut de gamme se balade bien évidemment avec toutes les connectivités qui vont bien : 4G, Wi-Fi, Bluetooth et NFC sont de la partie.

Alimenté par une batterie de 2 275 mAh, le Aster vient avec Android 4.4 KitKat et tous les avantages liés à un achat chez Vertu, soit des services uniques d’assistance ou d’accès à des clubs privés, ce genre de choses.

Via

Mots-clés vertuvertu aster