Vertu de retour avec l’Aster P

Vertu signe son retour dans l’univers de la téléphonie mobile avec l’Aster P. Répondant aux principes de base de la marque aussi bien en matière de design qu’en termes de prix, le téléphone s’adresse avant tout à ceux qui ont des goûts de luxe.

Vertu revient sur le devant de la scène de la téléphonie mobile. Il y a environ un an, la société a dû se retirer du marché en raison d’un bilan négatif. Maintenant, elle compte s’aventurer à nouveau dans l’univers des smartphones. Et pour marquer son retour, elle vient de lever le voile sur l’Aster P. Celui-ci succède à l’Aster présenté peu de temps avant l’annonce de la faillite de la marque. Confectionné à la main en Angleterre, le Vertu Aster P cible les clients les plus fortunés. Certes, il affiche une fiche technique moins séduisante, mais promet une grande élégance.

Vertu Aster P

Animé par Android, le téléphone possède un cadre en titane. Ce matériau longe les côtés, alors que la surface arrière est couverte de cuir de crocodile et de lézard.

Un smartphone de luxe

Pour faire de l’Aster P un produit réellement haut de gamme du point de vue du design, Vertu a doté son écran d’une couverture en verre de saphir.

Celle-ci est censée offrir une meilleure protection contre les rayures, mais en réalité, elle serait plus fragile aux chocs que le verre standard. Soulignons aussi la présence d’un bouton physique en rubis rouge dédié au service de conciergerie de la marque.

Le Vertu Aster P se distingue en outre de la plupart des terminaux Android du moment par sa compacité. En effet, sa diagonale est de seulement 4,9 pouces. En ce qui concerne l’écran, il est de type AMOLED et peut afficher du contenu Full HD.

Un prix de vente supérieur à 4000 €

Pour ce qui est du reste de la configuration technique, l’Aster P embarque un processeur Snapdragon 660 associé à 6 Go de mémoire vive. Doté d’un emplacement pour deux cartes SIM, l’appareil propose une mémoire de stockage interne de 128 Go. Pour la photo, il dispose d’une caméra frontale de 20 millions de pixels et d’un module dorsal formé par un capteur de 12 millions de pixels. L’alimentation est fournie par une batterie de 3 200 mAh compatible avec la technologie Quick Charge 3.0.

Côté prix, le smartphone coûte environ 5 167 dollars, soit plus de 4000 €. Il est disponible en précommande en Chine pour une livraison à partir du 30 octobre. Pour cela, on peut choisir entre le modèle Dazzling Gold et la variante blanche.

Mots-clés vertu