
Vertu est de retour avec un nouveau téléphone !
Vertu est de retour avec un nouveau téléphone, le Constellation. Relativement proche des autres terminaux de la marque, il apporte tout de même quelques nouveautés intéressantes, des nouveautés qui devraient notamment intéresser les bourlingueurs. Enfin surtout ceux qui ont les moyens, en fait. Il risque en effet de ne pas être donné.
Vertu n’a pas fait les choses à moitié. Le terminal hérite en effet d’un châssis en aluminium anodisé et il est recouvert d’un cuir traité à la main, un cuir en provenance directe des régions italiennes.

Afin de convenir à tous les goûts, le constructeur a d’ailleurs choisi de le décliner en trois coloris différents. Il sera possible de le prendre en marron, en bleu ou en rose, aux choix.
Vertu : du cuir et du métal pour le Constellation
L’ergonomie de l’appareil est assez conventionnelle, pour sa part. Les trois boutons habituels sont en effet tous regroupés sur le flanc droit de l’appareil, les uns sous les autres.
La trappe d’accès aux cartes se trouve pour sa part de l’autre côté, sur le flanc gauche. Contrairement aux modèles précédents, le Constellation pourra en effet accepter deux cartes SIM. En parallèle, il offrira aussi un accès à iPass, un réseau WiFi déployé à travers le monde.
Vertu a placé trois boutons sous l’écran, des boutons dévolus à la navigation à travers la plateforme.
Le module photo est intégré à une pièce métallique renforcée. L’objectif est recouvert d’une vitre faite en verre de saphir et il surplombe un flash double ton. Le constructeur n’a intégré ni autofocus laser, ni même capteur colorimétrique.
Deux cartes SIM pour le prix d’une !
Techniquement parlant, le Constellation s’en sort avec tous les honneurs et il hérite ainsi d’un écran AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher du QHD et donc du 2560 x 1440. Côté processeur, Vertu a opté pour un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint pour sa part les 128 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. La batterie atteint une capacité de 3 220 mAh et l’appareil est équipé d’un port USB Type-C.
Le Dolby Digital Plus répond également à l’appel. La partie photo repose pour sa part sur un capteur de 12 millions de pixels (1,55 microns) et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels. Livré avec Android 6.0.1, le terminal donnera aussi accès au fameux service de conciergerie de Vertu.
Attendu pour la mi-février, le Constellation sera proposé à 4 100 €.