Vertu nous prépare un nouveau smartphone

Vertu est une marque dévoilée par Nokia en 1998, une compagnie qui s’occupe de construire des téléphones mobiles, et donc des smartphones aujourd’hui, assez particuliers puisqu’ils dépassent le haut de gamme. Il faut en effet compter sur plusieurs milliers d’euros pour un terminal Vertu. Cependant, si les finitions pouvaient, d’un certain point de vue, justifier d’un tel luxe, les spécifications des terminaux Vertu ne faisaient pas forcément rêver.

Un nouveau benchmark aperçu sur AnTuTu vient cependant changer la donne, concernant un nouveau smartphone dénommé Signature Touch. Avec RM-960V pour référence, ce smartphone serait ainsi fabriqué par Vertu et se révèle plutôt intéressant quant à ses spécifications que l’on peut raccorder au haut de gamme. Bientôt, donc, vous pourrez jouir d’un smartphone de luxe en l’exhibant à toutes vos soirées mondaines, sans avoir honte de ses spécifications. Ça arrive plus souvent qu’on ne le croît.

Vertu préparerait-il un nouveau smartphone ?

Selon ce benchmark, donc, il faut s’attendre à un écran de taille pour le moment inconnue mais qui disposerait d’une résolution Full HD 1080p, soit 1 920 × 1 080 pixels. Avec son processeur quad-core cadencé à 2,3 GHz, la bête aura de quoi faire, d’autant plus que la puce sera accompagnée de 2 Gio de RAM.

On devrait également retrouver un appareil photo principal intégrant un capteur de 13 mégapixels, idéal pour capturer ces moments quotidiens où vous sirotez tranquillement du champagne, accompagné de vos meilleurs amis milliardaires. À vous les selfies-caviar !

Côté système d’exploitation, on retrouverait Android 4.4.2 KitKat, confortablement installé dans une mémoire de 16 Go. Bien évidemment, rien n’est encore officiel et on n’a donc pas encore de prix pour ce nouveau smartphone. Mais mieux vaut éviter d’y penser.

Via

Mots-clés vertu