Vertu vient de lancer un téléphone à 8 800 euros

Vertu n’est pas un constructeur comme les autres et c’est assez logique car il se positionne sur le secteur du luxe. Le Signature Touch en est d’ailleurs un très bon exemple car il sera proposé à partir de 6 500 livres, ce qui donne quelque chose comme 8 800 euros en appliquant les taux de change actuellement en vigueur. Après ça, c’est sûr, vous ne verrez plus la vie comme avant.

Il faut bien l’avouer, le Signature Touch n’est pas vilain à regarder. Pas du tout même. Entre sa coque recouverte de cuir et les différentes pièces en céramique et en métal poli placées un peu partout sur sa coque, il en impose quelque chose de bien.

Vertu Signature Touch

Le Vertu Signature Touch dans toute sa splendeur.

Sa fiche technique n’a rien à envier aux ténors du genre non plus.

Des finitions soignées et une fiche technique haut de gamme pour le Vertu Signature Touch

Le terminal est ainsi équipé d’un écran LCD de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1 920 x 1 080. Il est protégé par une vitre en cristal de saphir et il devrait ainsi être en mesure de résister aux chocs et aux rayures.

Sous le capot, nous allons retrouver un Snapdragon 810 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage embarqué atteint pour sa part les 64 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Côté photo, on aura droit à un capteur de 21 millions de pixels et à une caméra frontale de 2,1 millions de pixels. La batterie atteint pour sa part une capacité de 3 160 mAh et elle est compatible avec la recharge par induction et avec le Quick Charge.

Le Signature Touch sera livré avec Lollipop 5.1 et il aura droit à tous les services propres à la marque pendant une durée de 18 mois.

Si vous ne les connaissez pas, sachez qu’ils sont présentés en détails sur cette page. Pour faire simple, une équipe d’experts sera attribuée aux personnes qui achèteront ce téléphone. Ils pourront acheter des cadeaux en notre nom ou même nous inviter à des événements exclusifs. Inutile de le préciser, mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester ce service alors je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sur le sujet.

Comme indiqué un peu plus haut, le terminal sera proposé à partir de 6 500 livres et il pourra atteindre les 13 700 livres en fonction de la configuration et des services associés. On est donc sur un prix de vente fixé entre 8 800 et 18 600 euros.

Tranquille.

Mots-clés vertu