Very Bad Trip 4 ? Jamais, sauf chez vos amis les plus fêtards

Si l’on se posait la question d’un éventuel Very Bad Trip 4, Ed Helms est venu appuyer la confirmation de Bradley Cooper datée de 2013 quant à un quatrième film qui ne devrait jamais voir le jour. La franchise se limitera donc vraisemblablement à une trilogie, voire au premier long-métrage pour les plus difficiles.

Le premier Very Bad Trip sorti en juin 2009 racontait comment Doug, un futur marié, allait être amené à vivre un enterrement de vie jeune garçon comme probablement nul autre avant lui. Après une nuit passée dans une suite du Caesars Palace, les trois amis du marié en devenir ne se souvenaient plus des évènements de cette fameuse soirée, alors que Doug apparaissait introuvable.

La reconstruction de cet enterrement se voulait comme le sel de ce film signé Todd Phillipps, et les spectateurs auront particulièrement apprécié le concept et son traitement puisque Very Bad Trip (appelé The Hangover en V.O.) a tout de même rapporté 467 millions de dollars au box-office mondial.

Ed Helms confirme Bradley Cooper sur un “Very Bad Trip 4”

Deux suites ont vu le jour en, respectivement, 2011 et 2013. Very Bad Trip 2 demeure le volet de la franchise ayant connu le plus grand succès dans les salles avec 581 millions de dollars de recettes au compteur. Le troisième film est quant à lui apparu comme l’épisode de trop, ce qui n’a malgré tout pas empêché des interrogations sur un éventuel “Very Bad Trip 4”.

La question a été posée par nos confrères brésiliens de CinePOP à Ed Helms, qui a incarné le personnage de Stu tout au long de cette trilogie. L’acteur a répondu que les chances de voir un quatrième long-métrage se matérialiser étaient “comprises entre zéro et zéro”. Bon, mais ça, les fans de Very Bad Trip le savaient déjà depuis longtemps, puisqu’en 2013, le même Ed Helms avait déclaré qu’il faudrait que “la paix soit rétablie au Moyen-Orient” pour qu’il accepte de tourner dans un “Very Bad Trip 4”.

Bradley Cooper (Phil) avait pour sa part affirmé que tout avait été dit et fait dans les trois films et que l’histoire était par conséquent “terminée”. Rendez-vous maintenant en 2025 pour les enquiquiner de nouveau sur le sujet.

Mots-clés very bad trip