Victime de son succès, Square Enix suspend les ventes de Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV est sans aucun doute le MMORPG le plus populaire de cette année 2021 et la success story la plus importante pour Square Enix ces dernières années. Mais cette popularité à un prix: avec l’arrivée de la nouvelle extension Endwalker le mois dernier, les serveurs du jeu font face à une congestion encore jamais vue auparavant… Au grand mots les grands remèdes, Square Enix vient tout juste d’annoner la suspensions des ventes du jeu.

Square Enix

Ca se bouscule au portillon

Tous les guerriers de lumière pourront l’attester : à l’heure actuelle, pouvoir se connecter aux serveurs de Final Fantay XIV relève du privilège. La sortie de Endwalker, la dernière extension en date, a récemment fait exploser le traffic du MMORPG, qu’il s’agisse de nouveaux abonnés ou de vétérans sur le retour. Un boom qui provoque une congestion des serveurs, avec de longues files d’attente de connexion en conséquence. En réponse à ces bouchons, Square Enix a offert 7 jours de jeu supplémentaire pour tous les abonnés—et doublera la mise avec 14 jours supplémentaires, comme le précise le communiqué posté sur le blog officiel du jeu.

Mais face à ce problème persistant, l’éditeur japonais a décidé de prendre une autre mesure drastique : suspendre temporairement la vente du jeu et la création de nouveaux comptes. Deux versions du jeu ne seront ainsi plus disponible à l’achat jusqu’à nouvel ordre : FINAL FANTASY XIV Starter Edition, comprenant le jeu de base, et la Complete Edition incluant toutes les expansions sorties à ce jour. Néanmoins, les expansions individuelles et les mises à niveau ne sont pas concernées par ce retrait soudaine.

Suffering from Success

Il ne sera également pas possible de souscrire à la version d’essai du jeu. Celles et ceux profitant déjà d’un compte gratuit ne peuvent par ailleurs plus se connecter du jeu en dehors de deux plages horaires spécifiques, allant des heures tardives de la soirée au petit matin. Aucune information supplémentaire quant à la durée de ces restrictions n’a été donnée, et il faudra vraisemblablement prendre son mal en patience encore un bon moment…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.