La victoire du Japon propulse de nouveau Blue Lock au centre de l’attention

Si vous êtes un amoureux indéfectible du ballon rond, il est impossible que vous soyez passé à côté d’un certain match en coupe du monde. La soirée du 1er décembre a souri aux samouraïs bleus qui ont une nouvelle fois accompli un exploit retentissant.

Blue-Lock
Crédits : Studio 8-Bit

La sélection nipponne est sortie victorieuse de sa confrontation contre l’Espagne. Et cette victoire n’est pas passée inaperçue pour les fans de manga qui y ont vite vu une similitude avec Blue Lock.

Les tueurs de géants

Le premier match du Japon lors de la coupe du monde au Qatar a marqué les esprits. Alors que l’Allemagne était donnée favorite, la sélection japonaise est tout de même parvenue à déjouer les pronostics pour s’imposer contre toute attente. Cette victoire a mis en ébullition les fans du monde entier qui n’ont pu s’empêcher de faire quelques rapprochements avec des mangas de foot.

C’est notamment le cas avec le manga Blue Lock qui figure déjà dans le top des sujets en tendances sur Twitter. Bien entendu, d’autres mangas tels que Captain Tsubasa reviennent assez souvent. Mais l’attention sera pour cette fois focalisée Blue Lock. En seulement quelques jours, la cote de popularité du manga de Muneyuki Kaneshiro a grimpé en flèche.

A LIRE AUSSI : Victoire du Japon sur l’Allemagne : le projet Blue Lock en marche ?

Blue Lock envahit Twitter

Au cours du match, les supporters japonais sont passés par toutes les émotions. Mené très rapidement en début de rencontre, les samouraïs bleus ont su renverser la vapeur en début de seconde mi-temps. Ce scénario pour le moins épique collait vraiment avec le style de Blue Lock. Autant dire que les fans y sont allés de bon cœur sur les réseaux sociaux avec de nombreux commentaires.

C’est encore plus facile de s’en rendre juste en faisant un petit tour sur Twitter. En tout juste quelques heures, des commentaires autour du projet Blue Lock ont inondé Twitter. Ce fut également le cas lors de la victoire sensationnelle du Japon face à Allemagne il y a de cela quelques jours. Vous pourrez en juger par vous-même avec ces quelques tweet présenté ci-dessous :

https://twitter.com/ActuMangas_/status/1598427525612445716

A LIRE AUSSI : Top 10 des meilleurs mangas de football à (re)découvrir

Du manga à la réalité

Comme vous venez de le voir, les fans ont très vite trouvé des similitudes entre des scènes de Blue Lock et des actions du match du Japon contre l’Espagne. C’est tellement bluffant que l’on pourrait penser que Kaneshiro avait prédit à travers son manga cette victoire. Yusuke Nomura, le dessinateur de Blue Lock y est même allé d’une petite illustration pour célébrer comme il se doit la qualification de l’équipe du Japon pour les huitièmes de finale. Vous pouvez la voir ci-dessous :

Mais si l’on devait aller sur ce terrain, les fans de Captain Tsubasa pourraient bien s’offusquer. À titre d’exemple, Yoichi Takahashi, le mangaka derrière Captain Tsubasa, avait pensé bien des années à une victoire en coupe du monde du Japon contre l’Allemagne. Mais si l’on doit surfer sur l’actualité, le point va à Blue Lock. Cela dit, la coupe du monde est encore loin d’être finie. Le périple du Japon ne fait que commencer. Et quant à savoir si le Japon ira encore plus loin, seul le temps nous le dira.

 

Êtes-vous étonné de voir à quel point le manga Blue Lock a attiré l’attention à la suite des performances de l’équipe japonaise en coupe du monde ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : ComicBook 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.