0x10c : la première jeu du prochain jeu de Notch

Notch est une véritable célébrité chez les Geeks et c’est bien normal puisqu’il est à l’origine de l’un des plus gros buzz de ces dernières années, à savoir… Minecraft ! Et si vous vous intéressez à toute l’actualité qui entoure notre homme, alors vous savez peut-être que cela fait quelques mois qu’il travaille sur un tout nouveau jeu dont on ne sait pas grand chose : 0x10c. Un titre plutôt énigmatique, donc, et qui devrait normalement jouer la carte du “space opera”, ce qui ne manquera sans doute pas de titiller la curiosité de certains d’entre vous. Et justement, la bonne nouvelle du jour, c’est que Notch vient tout juste de mettre en ligne une première vidéo pour nous présenter 0x10c !

De ce qu’on en voit dans cette vidéo, 0x10c proposera exactement la même vue que Minecraft. La même vue, mais également la même ambiance puisque le titre mettra bien évidemment le paquet sur nos amis les cubes. Ces mêmes cubes qui m’ont d’ailleurs hanté pendant quelques mois.

0x10c : la première jeu du prochain jeu de Notch

Attention cependant car 0x10c ne sera pas une copie de Minecraft. En réalité, ce dernier devrait se présenter comme un bon vieux FPS et il nous permettra donc d’affronter d’autres joueurs dans des parties endiablées. Cool, mais attention parce qu’il ne devrait pas se limiter à cet aspect. En réalité, tout comme son grand frère, 0x10c devrait également nous offrir quelques outils de création pour influer sur notre environnement. Intéressant, mais il y a mieux encore. Sur le vaisseau où se dérouleront les combats, on trouvera également un ordinateur 16bits qu’il sera possible de… programmer.

Et au final, le mélange des genres devrait donner quelque chose de très intéressant. Cela étant dit, pour en savoir un peu plus au sujet de 0x10c, il faudra malheureusement attendre la mise en ligne d’autres vidéos, ce premier trailer se concentrant effectivement sur l’ambiance, les animations et les effets de lumière.

Moralité, nous n’avons pas fini de patienter.



Via

Mots-clés vidéo