Microsoft : les adieux de Steve Ballmer en vidéo

Le destin de Steve Ballmer a été intimement lié à celui de Microsoft, il aura même hanté les amphithéâtres de Harvard aux côtés de Bill Gates avant de rentrer chez Microsoft en 1980. Il lui aura ensuite fallu vingt années pour gravir les échelons un à un et pour s’assoir sur le siège, ou plutôt sur le trône, de CEO. Un poste qu’il aura occupé pendant treize ans. Le temps de la retraite a cependant sonné et Steve Ballmer va bientôt quitter la firme qui l’aura vu grandir. Il a donc souhaité faire ses adieux à ses employés. Un moment d’exception, que vous allez pouvoir découvrir en vidéo dans la suite de cet article.

Steve Ballmer n’est pas un homme discret et ce sont même ces nombreux coups de gueule qui l’ont fait connaître. Tout a d’ailleurs commencé en 2001, lorsqu’il a décrit Linux comme un cancer contaminant la propriété intellectuelle. Des mots durs, qui n’ont pas forcément fait plaisir à tout le monde, mais qui ont propulsé Ballmer sous les feux de la scène. Qu’il n’a plus quitté ensuite, et on se souviendra plus particulièrement de toutes ces fois où l’homme bondissait sur la scène en hurlant sa joie de travailler pour “la plus grande entreprise de tous les temps”.

Adieux Steve Ballmer

Steve Ballmer faisant ses adieux sur la B.O de Dirty Dancing, ça vous tente ?

Mais cette vidéo est bien différente. Cette fois, on découvre un homme sensible qui, les larmes aux yeux, a tenu à remercier tous les employés de Microsoft. A la façon de Ballmer, bien sûr. Il faut dire aussi que tout le monde n’aurait pas forcément osé jouer la bande originale de Dirty Dancing pour faire ses adieux à ses employés. La seule chose qui a manqué ? Une petite chorégraphie, en fait. Ballmer en train de danser sur Dirty Dancing, c’est l’un de mes plus gros fantasmes.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que Ballmer aura marqué l’histoire de Microsoft, certes, mais notre histoire à nous aussi quelque part.

Il nous aura bien fait rigoler le bougre.

Via

Mots-clés funvidéo