Les AirTags d’Apple se montrent en vidéo

Apple a eu une année 2020 très chargée. En dépit du contexte sanitaire actuel, la marque a en effet réussi à lancer un nombre conséquent de produits, avec de nouvelles références à la clé. Comme les premiers Mac sous puce M1, par exemple, ou encore les AirPods Max.

En revanche, et contrairement à ce que les rumeurs affirmaient, les AirTags manquent toujours à l’appel.

Voilà à quoi devrait ressembler les AirTags - crédits Jon Prosser
Voilà à quoi devraient ressembler les AirTags – crédits Jon Prosser

Mais il semblerait que leur annonce soit en bonne voie… et nous avons même une idée de leur look grâce aux indiscrétions de Jon Prosser.

Les AirTags se montrent un peu plus

Le YouTubeur-leakeur a en effet publié en début de semaine une nouvelle vidéo tournée vers les prochains accessoires d’Apple.

Si vous avez loupé le coche, alors il peut être intéressant de rappeler que les AirTags devraient proposer des fonctions proches de celles des Tiles. Leur objectif serait en effet de nous permettre de retrouver facilement un portefeuille égaré ou des clés perdues en les localisant précisément grâce à l’accessoire.

Apple devrait d’ailleurs aller assez loin. Grâce à la puce U1, la localisation des AirTags devrait en effet être assez précise et les accessoires associés à notre compte pourraient même être visibles dans l’application Localiser. Il deviendrait alors possible de suivre les déplacements d’un vélo en cas de vol, par exemple, ou même de s’assurer que le petit dernier est bien rentré à la maison après les cours.

Plusieurs fuites ont appuyé ces rumeurs au cours de ces dernières semaines et des visuels des AirTags sont même apparus dans les fichiers système de certaines plateformes de la marque.

Une localisation précise

Jon Prosser, de son côté, a cependant réussi à aller un cran plus loin en mettant la main sur une vidéo présentant l’accessoire. D’après lui, et les lignes à venir sont à prendre avec les pincettes, la séquence aurait été directement extraite d’iOS. En d’autres termes, la vidéo de l’accessoire aurait été réalisée par Apple.

Le look, en tout cas, correspond bien aux précédents rendus publiés sur la toile. Le AirTags prend ainsi la forme d’un macaron blanc mat dans lequel a été accrochée une base en métal. Base sur laquelle figure le logo du constructeur ainsi que les mentions habituelles.

En revanche, et c’est sans doute le plus surprenant, aucun système d’accroche n’apparaît sur l’image.

Fait intéressant, Jon Prosser évoque aussi le fonctionnement de l’accessoire et il explique ainsi que ce dernier pourra être tracé grâce aux autres appareils de la marque, comme les iPhone des étrangers. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez vous reporter à cette vidéo publiée l’année dernière par Fred.

Mots-clés airtagsapple