Assassin’s Creed Rogue : un extrait en passant

Assassin’s Creed Rogue fait parler de lui depuis plusieurs mois maintenant, et il a fait l’objet de nombreuses rumeurs au fil de ces dernières semaines. Il semblerait que les choses soient enfin en train de se préciser. Preuve en est, Vgleaks vient tout juste de publier une vidéo très intéressante, soit un extrait du titre. Ou plutôt d’un de ses teasers, pour être tout à fait exact. La nuance est importante, après tout.

Le teaser en question a apparemment été filmé avec un téléphone, ou quelque chose dans ce goût là. Inutile de préciser que la qualité de cette vidéo laisse du coup franchement à désirer. Elle est même moche.

Assassin's Creed Rogue

Ceci étant, ce n’est pas le plus important puisqu’elle nous permet de nous faire une idée plus précise de ce que nous proposera le titre. Et de son ambiance aussi, forcément.

Rogue fera ainsi la part belle à la mer, la vraie. Un peu comme Black Flag, donc, mais avec une ambiance légèrement différente, comme si l’intrigue avait dérivé vers le nord. On aperçoit ainsi de la glace à la fin de la vidéo. De la glace, ou plutôt de la banquise. Avec des volutes de fumée s’échappant de la bouche des personnages.

Des personnages, ou plutôt des pirates si l’on en croit leur accoutrement.

Les détails semblent aussi soignés que dans l’opus précédent, et c’est plutôt une bonne chose. Mais la cerise sur le gâteau, finalement, se trouve à la fin de la vidéo. Si l’on en croit le message affiché, alors Assassin’s Creed Rogue sortira sur Xbox 360 le 11 novembre prochain.

Et sans doute aussi sur Windows, et sur PlayStation 3.

Mots-clés trailervidéo