Asus Memo Pad 7 : une petite vidéo de présentation

Le mois dernier, Asus a surpris tout le monde en levant le voile sur la MeMo Pad 7, une petite tablette tactile de 7 pouces qui s’impose comme la cousine de la très estimée Nexus 7. Tablette qui sera d’ailleurs déclinée en plusieurs coloris et qui profitera d’un tarif très attractif puisqu’elle sera proposée à partir de 150$. Pas mal, non ? Certes, et on comprend pourquoi cette dernière est très attendue. Oui et si vous faites partie de ceux qui se laisseraient bien tenter par la belle, sachez qu’Asus a eu la très bonne idée de mettre en ligne une petite vidéo de présentation pour mettre en avant les atouts de son ardoise. La vidéo est évidemment dans la suite.

Et puisqu’on en parle, on peut en profiter pour rappeler les caractéristiques techniques de la bête des fois que ces dernières vous soient passées sous le nez. La MeMo Pad 7 profite donc d’un écran rétro-éclairé LED de 7 pouces offrant une (petite) résolution de 1.024×600, un processeur VIA WM8950 cadencé à 1 Ghz, 1 Go de mémoire vive et 8 Go ou 16 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi. Le truc intéressant, c’est que la coquine intègre également un port pour cartes microSD.

Asus Memo Pad 7 : une petite vidéo de présentation

Asus vient de mettre en ligne une jolie petite vidéo de présentation entièrement dédiée à sa MeMo Pad 7.

A côté de ça, on trouve du WiFi 802.11 b/g/n et une chouette batterie de 4.270 mAh qui devrait permettre à la tablette d’atteindre les 7 heures d’autonomie. Forcément, la Nexus 7 bénéficie d’une configuration un peu plus musclée mais, en réalité, cela n’a rien d’étonnant puisque la MeMo Pad 7 vise à la base les marchés émergents. Ceci étant dit, elle conviendra parfaitement à quelqu’un n’ayant pas forcément de gros besoins et donc à un mobinaute souhaitant juste disposer d’une ardoise pour consulter ses mails depuis le fond de son canapé.

Pour en revenir à cette vidéo, c’était quand même l’objet de cet article, on peut remarquer que Asus ne s’est pas contenté de produire une ardoise à bas prix. La firme a également eu la très bonne idée de développer plusieurs applications dédiées au dessin, à la prise de note et à plein d’autres choses qui ont l’air très intéressantes. Un bon point, à ne pas en douter.

Ah et si vous avez peur de vous sentir trop à l’étroit sur un écran de 7 pouces, sachez qu’Asus devrait également lancer très prochainement une MeMo Pad 10