Bioshock Infinite Burial at Sea : une première vidéo pour le DLC tant attendu

Bioshock Infinite aura été l’une des plus grosses sorties de cette année. Un scénario soigné, une réalisation sans faille, des personnages attachants et un gameplay terriblement addictif, ce monument vidéo-ludique aura marqué bien des joueurs, à commencer par votre humble serviteur. Pour tout vous dire, Booker et Elizabeth me manquent même cruellement mais tout n’est pas perdu pour autant puisque Irrational Games va très prochainement lancer un premier DLC sobrement intitulé Burial at Sea. Un DLC qui s’expose dans cette première vidéo particulièrement prometteuse, une vidéo qui présente les cinq premières minutes du titre. Prêt, feu, plongez !

Avant d’aller plus loin, veuillez noter que la suite de cet article contient quelques spoilers. Un paquet, même. Si vous n’avez pas joué à Bioshock Infinite et si vous ne souhaitez rien savoir de son scénario, il vaudra mieux vous détourner immédiatement de votre écran et vous jeter violemment par terre, les yeux fermés, et les mains sur les oreilles. Bon, vous pouvez aussi vous contentez de quitter cette page, mais il faut avouer que ce serait quand même moins amusant, non ?

Bioshock Infinite Burial at Sea

Bioshock Infinite Burial at Sea, le premier DLC pour Bioshock Infinite.

Bioshock Infinite n’est pas un titre comme les autres. Pour rappel, l’action du jeu se déroule en 1912, dans une ville volante du nom de Columbia. Le joueur incarne un détective privé, Booker de son petit nom, chargé de ramener une jolie jeune demoiselle : Elizabeth. Demoiselle capable de créer des portails entre des univers parallèles. Booker va se lancer à ses trousses, mais il se mettra à dos une bonne partie de la population de Columbia, ainsi que le chef spirituel de la ville, un certain Comstock. Je ne vais pas vous résumer toute l’intrigue, mais sachez juste que Comstock est en réalité le double de Booker. Elizabeth, elle, n’est autre que la fille de notre détective, une fille qu’il avait vendu à l’époque à un sbire de Comstock pour éponger ses dettes.

Le premier DLC concocté par Irrational Games ne se déroulera pas à Columbia… mais à Rapture. L’histoire n’est pas encore connue mais on sait que l’action prendra place, cette fois, en 1958. Tout commencera dans un bureau qui semble être l’exacte copie du cabinet de Booker, avec une jeune fille qui n’est pas sans rappeler Elizabeth. Est-ce que nous aurons droit aux mêmes personnages ? C’est difficile à dire, surtout avec tous ces mondes parallèles. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que cette belle brune semble savoir que quelque chose ne tourne pas rond.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que ce DLC ne tardera pas à tomber entre mes mains. Il faut dire aussi que Bioshock Infinite me hante encore de temps à autres… En même temps, je l’avais fini juste avant l’arrivée de ma fille alors ceci explique peut-être cela.

Mots-clés vidéo