Caliber : la première manette pour iOS 7 en vidéo

Parmi les différentes nouveautés apportées par iOS 7, il y a le support des manettes. La nouvelle devrait réjouir tous les joueurs, et plus globalement toutes les personnes qui aiment parfois se détendre entre deux dossiers. iFrogz, un accessoiriste plutôt connu dans le milieu, a donc décidé d’exploiter cette particularité pour créer une coque de protection d’un nouveau genre, une coque qui intègre des contrôleurs physiques et qui nous permettra ainsi de transformer notre iPhone ou notre iPod Touch en console portable. Le Caliber, c’est son nom, est un produit plutôt prometteur et vous allez justement pouvoir le découvrir plus en détails dans la suite de l’article.

Le Caliber se présente sous la forme d’une coque de protection dans laquelle va venir se nicher un iPhone 5 ou un iPod Touch 5G. Jusque là, rien d’étonnant, rien de révolutionnaire, mais tout va changer lorsqu’on va lancer un jeu. Car en effet, dans la coque se dissimulent deux parties mobiles, des parties qu’on pourra tirer et qui feront alors apparaître une croix directionnelle, deux sticks analogiques, quatre boutons et deux gâchettes.

Caliber iFrogz

Caliber, le tout premier contrôleur de jeu pensé pour l’iPhone 5 ou l’iPod Touch 5G.

C’est bien, mais ce n’est pas fini car il sera ensuite possible de faire pivoter notre iDevice dans la direction de notre choix. L’utilisateur pourra ainsi profiter des contrôles du Caliber au format paysage, ou un format portrait. Tous les jeux seront donc concernés. Pour la partie technique, on peut ajouter que le Caliber intègre sa propre batterie et qu’il se connectera à l’iPhone 5 ou à l’iPod Touch 5G par l’intermédiaire de la puce Bluetooth embarquée.

Il reste à évoquer le prix et la date de sortie du Caliber. Ce dernier arrivera sur le marché au quatrième trimestre 2013 et il sera proposé à 69.99€. Le prix n’est pas donné, c’est certain, mais c’est le cas de la plupart des coques de protection et ces dernières n’embarquent pas toutes autant de contrôles physiques.

On termine avec la petite vidéo évoquée un peu plus haut.

Mots-clés appleios 7vidéo