iOS 7 bêta 1 : la Caméra en vidéo

Durant la WWDC 2013, Apple a mis en évidence plusieurs améliorations apportées par iOS 7. Parmi ces dernières, il a été question de l’application Caméra et de ses nouveaux filtres créatifs, ou encore de son mode Panorama. Des nouveautés que l’on retrouve sur la toute première version bêta de la plateforme, mais uniquement pour certains terminaux puisque les filtres évoqués un peu plus haut ne sont malheureusement disponibles que sur iPhone 5. Quoi qu’il en soit, si vous vous demandez à quoi ressemble la nouvelle version de l’application Caméra sur iOS 7, alors sachez que vous tombez très bien puisque vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas une vidéo qui lui est entièrement dédiée.

L’application Caméra est sans aucun doute l’application qui a le moins évolué avec iOS 7, du moins en terme d’interface et d’ergonomie. Ce n’est pas une grosse surprise, la précédente version de l’outil jouait déjà la carte du minimalisme. Une fois l’application lancée, on va donc se retrouver face à face avec une fenêtre… particulièrement vide.

Vidéo Caméra iOS 7

La nouvelle version de caméra, pour iOS 7.

Tout en haut, nous trouverons deux boutons – dans chaque coin – qui nous permettront de configurer le flash ou encore de basculer entre les différents capteurs de notre terminal. Les autres outils se situeront pour leur part en bas de l’écran. Complètement à gauche, nous retrouverons toujours la vignette mettant en avant la dernière photo capturée, suivi de près par le déclencheur. Ce dernier ne vient d’ailleurs pas seul puisqu’il est surmonté d’un bandeau permettant de sélectionner le mode de prise de vue. Inutile de vous attendre à des options révolutionnaires, puisqu’on retrouve les modes habituels.

L’utilisateur pourra ainsi basculer entre le mode vidéo, le mode photo, le mode “square” et le mode “panorama”. Si vous avez un iPhone 5, vous trouverez également en bas à droite un autre bouton donnant un accès direct aux filtres créatifs, des filtres similaires à ce que propose Instagram.

La mise au point s’effectue assez simplement puisqu’il suffit de taper sur la zone de l’écran qui nous intéresse pour déclencher l’autofocus. Le zoom est également accessible sur un simple “pinch to zoom”, des gestes que l’on retrouvait déjà sur l’ancienne version de l’application. Au final, en dehors des filtres créatifs et des deux modes évoqués un peu plus haut, cette nouvelle mouture ne propose pas grand chose de neuf et c’est bien dommage que l’on ne puisse pas choisir le mode d’enregistrement lorsqu’on souhaite capturer une vidéo. Des manques qui seront peut-être comblés dans les prochaines versions d’iOS 7, du moins on l’espère.

Mots-clés appleios 7vidéo