Vidéo : la campagne de communication du BlackBerry Torch

C’est en tout cas le ton donné par la campagne de communication lancée conjointement par AT&T et RIM. Une campagne dédiée au BlackBerry Torch et qui a pour ambition de faire de BlackBerry une marque… fun. Car en effet, si le constructeur canadien est bien positionné sur le marché des entreprises, il peine encore à toucher le grand public et souhaite visiblement renverser la vapeur.

Ce que l’on comprend parfaitement, cela va sans dire. Plutôt bien réalisé, ce spot publicitaire mélange allègrement le fun et le business. On y voit des cadres prendre des auto-tamponneuses pour se rendre au travail ou encore circuler en rollers dans les bureaux de leur entreprise. So funny, certes, mais plutôt cliché et, en fin de compte, peu percutant.

Autant dire que je partage totalement l’opinion d’Emilie au sujet de cette campagne. J’irais même plus loin en disant qu’elle pourrait exactement avoir l’effet contraire. Après tout, ce qui explique en grande partie le succès du BlackBerry, ce sont justement ses fonctions adaptées à l’entreprise. iPhoniser ces derniers peut finalement s’avérer plutôt risqué pour la firme.

[youtube ow7SBaQTjlo nolink]

Via