On peut en faire des choses avec cinquante Lumia 1020

Il existe sur le marché un certain nombre de photophones, mais ils ne sont évidemment pas tous logés à la même enseigne. Et le meilleur du genre, finalement, c’est le Nokia Lumia 1020. Du moins pour le moment. Paul Trillo, réalisateur de son état, s’est donc appuyé sur cinquante appareils afin de tourner une vidéo particulièrement étonnante, et même carrément bluffante. Une vidéo qui ne pourra laisser personne indifférent, et qui pourrait même vous donner envie de passer dans le camp des croqueurs de tuiles.

Tout repose sur une structure métallique se présentant sous la forme d’un arc de cercle, et désignée par Paul et ses collaborateurs comme “the Lumia Arc of Wonder”. Ce qui donne quelque chose comme “l’Arc d’Emerveillement Lumia” en bon français. Sexy, non ?

Lumia Arc of Wonder

Le “Lumia Arc of Wonder” dans toute sa splendeur. Impressionnant, non ?

L’équipe en charge du projet a utilisé cette structure pour accrocher côte à côte pas moins de cinquante Lumia 1020, l’idée étant évidemment que ces derniers puissent être associés pour couvrir une seule et même scène de différents points de vue. Nos bricoleurs du dimanche se sont ensuite amusés à capturer différentes scènes et à les coller les unes à la suite des autres pour en faire des séquences animées.

Le tout pour un résultat façon “bullet time” à faire pâlir de jalousie les frères Wachowski. Enfin le frère et la soeur, plutôt.

Alors bien sûr, Nokia a très largement fait tourner cette vidéo sur les réseaux pour promouvoir ses propres produits, et son savoir-faire, mais cette vidéo est quand même jolie à regarder. Le truc, bien sûr, c’est que la firme n’est pas la première à procéder de la sorte. HTC en avait effectivement fait de même pour assurer la promotion du HTC One.

Oui et cette fois, tous les terminaux étaient placés en cercle autour de leurs différents sujets, pour un résultat encore plus impactant visuellement parlant. Je vous balance la vidéo à la suite des deux autres, d’ailleurs, pour que vous puissiez comparer.



Via