L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus face à leurs prédécesseurs, en vidéo

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont disponibles dans toutes les bonnes crèmeries depuis vendredi dernier et vous avez sans doute été nombreux à céder à leurs avances. Si c’est votre cas, et si vous êtes un croqueur de pommes jusqu’au bout des ongles, alors la vidéo qui suit est forcément faite pour vous. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle compare les derniers iPhones aux modèles précédents.

Il faut bien l’avouer, tous les fanboys ne sont pas égaux devant Steve Jobs et tous ses saints. Loin de là même et, en la matière, c’est sans doute le gars du site EverythingApplePro qui détient la palme.

iPhone 6 Plus vs iPhone 6 vs iPhone 5s vs iPhone 5

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il possède absolument tous les iPhones jamais produits par Apple à ce jour. Soit, pour être parfaitement précis, l’iPhone 2G, l’iPhone 3G, l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPhone 4S, l’iPhone 5, l’iPhone 5s, l’iPhone 5c, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Pas mal, non ? Certes, et il a aussi l’un des derniers Mac Pro mais ça, et bien c’est une toute autre histoire.

Ce qui ne nous empêchera pas de le détester au passage, bien sûr.

Des résultats étonnants

Donc plutôt que de garder tous ses trésors pour lui-même, notre gars au tee-shirt orange a décidé de réaliser une vidéo comparative mettant côte à côte chaque iPhone depuis le tout premier. L’idée étant tout simplement de nous permettre de comparer leur gabarit, bien sûr, mais aussi leurs performances, et même leur boite !

Leurs performances ? C’est sérieux ? Oui, et rassurez-vous parce que ça fait aussi bizarre à écrire qu’à lire.

Pour commencer, il a évidemment installé la dernière version de la plateforme sur chaque terminal. Enfin, la dernière supportée, plutôt, puisque nos copains ne sont malheureusement pas sur le même pied d’égalité. Ensuite, et bien il s’est amusé à les tester en simultanée, avec la complicité de quelques copains parce qu’il n’avait pas assez de doigts. Ni de mains.

Et vous savez quoi ? L’iPhone 2G ne s’en sort pas aussi mal qu’on aurait pu le croire. Il met même moins de temps à s’allumer qu’un iPhone 4 sous iOS 7 ! Bon, ce n’est pas forcément surprenant, mais il faut avouer que c’est quand même rigolo de voir que le premier iPhone parvient à faire mieux que l’un des derniers modèles.

Enfin, il y a la séquence benchmark. Tout a changé avec l’iPhone 5 et c’est finalement ce dernier qui a apporté le meilleur gain de performance de toute l’histoire des téléphones pommés.

Bref, si vous avez envie d’en voir plus, voici la vidéo qui va bien.

YouTube video

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.