iPad Pro : un très joli concept en vidéo

Apple serait actuellement en train de travailler sur un nouvel iPad plus imposant et taillé, avant tout, pour les professionnels. L’iPad Pro, ce serait son nom, embarquerait ainsi un écran de 12.9 pouces et il serait parfaitement en mesure d’afficher une définition de 2K au minimum. Intéressant, bien sûr, et il n’en fallait pas plus aux créatifs de SET Solution pour réaliser un concept criant de réalisme, un concept qui devrait faire plaisir à tous ceux qui se damneraient pour une tablette tactile pommée plus sédentaire que l’actuel iPad Air.

Tout a commencé en décembre dernier, lorsqu’une source proche des chaines d’approvisionnement asiatique a contacté Phone Arena afin d’évoquer ce dispositif d’un nouveau genre, un dispositif qui était à l’époque en cours de test chez Foxconn, le tout avec deux variantes : une avec un écran capable d’afficher une définition en 2K, une autre poussant cette fois jusqu’au 4K. La nouvelle n’avait évidemment pas tardé à faire le tour du globe, ce qui peut aisément se comprendre.

Concept SET Solution iPad Pro

L’iPad Pro ressemblera peut-être à ça, s’il existe.

Il y a mieux encore car si l’on en croit d’autres sources, alors ces différents tests auraient été concluants et Apple envisagerait très sérieusement de commercialiser l’iPad Pro. Ce dernier s’adresserait aux professionnels, bien sûr, mais il viserait également le secteur de l’éducation et il pourrait faire son entrée au catalogue de la firme dès octobre prochain, soit quelques semaines après la présentation de l’iPhone 6, ou plutôt des iPhone 6 puisqu’ils devraient être au moins deux à se partager la scène du Keynote dédié.

Là encore, ces informations sont à prendre avec des pincettes, mais la firme de Cupertino pourrait effectivement profiter du lancement de son nouveau terminal pour se positionner sur le segment des phablettes, et donc pour offrir une alternative solide au Samsung Galaxy Note 3, au Sony Xperia ZU ou même au Nokia Lumia 1520.

Je ne sais pas si cet iPad Pro existe bel et bien mais si cela doit vraiment être le cas, alors j’espère sincèrement qu’il s’inspirera de ce que propose Microsoft avec les Surface. Une tablette tactile sédentaire sous iOS avec une housse spéciale intégrant un clavier physique complet, ça pourrait finalement intéresser pas mal de monde.

Via

Mots-clés appleconceptvidéo