Encore un concept mettant en avant l’iPhone 5. Ce n’est pas le premier, ce ne sera sans doute pas le dernier mais la création de Kris Groen ne manque pas d’intérêt pour autant. On peut même dire qu’elle est plutôt originale puisque cet iPhone s’est totalement affranchi de son bouton “home”. Enfin, “totalement”, ce n’est pas exact. Disons juste que le bouton qui a toujours trôné en dessous de l’écran du téléphone a changé de place et que cet ajustement change finalement pas mal de choses et qu’il a même permis à Kris de repenser en profondeur son téléphone. Et pour en savoir plus sur le sujet, ce n’est pas compliqué, tout est dans la vidéo qui suit.
La première chose que l’on peut remarquer, c’est que l’iPhone 5 de Kris dispose d’un écran plus grand (4 pouces pour être précis) et qui prend presque toute la surface du téléphone. Enfin si l’on excepte le haut parleur et le micro du mobile, évidemment, puisque ces derniers se trouvent respectivement au dessus et en dessous de l’écran. Quoi qu’il en soit, si le bouton “home” n’est plus sur la face avant de l’appareil, il n’a pas disparu pour autant. Kris a en effet intégré sur les tranches du téléphone deux boutons qui sont censés le remplacer. Il suffit ainsi de les presser en même temps pour revenir sur l’écran d’accueil mais on peut également les utiliser pour passer d’une application à une autre.
Alors bon, au quotidien, je ne suis pas sûr que cette configuration soit très pratique mais ce concept a au moins le mérite de jouer la carte de l’originalité et ça change pas mal des concepts qui ont circulé l’année dernière.

Je suis un peu déçu de ces derniers concepts. rien d’inovant. on prend un iphone 4 on l’écrase, on l’étire. :p
swtich d’app en utilisant zephyr (jb) est mieux pensé que ces 2 boutons … :p
Tôt ou tard ils devront bouger ce bouton, il occupe une place qu’on peut juger trop importante, le galaxy nexus montre la voie de ce côté là.
Trop caché. Le principe de l’iphone c’est la simplicité !
Comment on fait quand le tél est posé ?
C’est bien de penser à des concept mais il ne faut pas oublier le “concept” de base de l’iphone : simplicité et accessibilité.