iPad Mini 2 : une vidéo de la coque

Unbox Therapy a mis en ligne hier une vidéo très intéressante mettant en avant la coque et la façade de l’iPad 5. Ils auraient pu en rester là, c’est vrai, mais ils ont décidé de poursuivre sur leur lancée en s’attaquant, cette fois, à l’iPad Mini 2. Très concrètement, vous allez donc pouvoir découvrir en vidéo et un peu plus bas dans l’article ce qui ressemble fort à la coque de l’iPad Mini 2, une coque qui se rapproche énormément de celle de l’iPad 5. Oui, en fait, elles sont même identiques et la seule chose qui les distingue l’une de l’autre, ce sont leurs dimensions.

Apple devrait officialiser son iPad Mini 2 en même temps que l’iPad 5, soit en octobre prochain. Second semestre très chargé pour la firme, donc. Jusqu’à présent, la tablette s’est faite assez discrète mais nous avons quand même vu passer certaines de ses pièces au fil de ces dernières semaines, et il semblerait que Unbox Therapy soit parvenu à mettre la main sur un exemplaire de sa coque.

Vidéo coque iPad Mini 2

Oh tiens, une coque d’iPad Mini 2…

Sans grande surprise, la coque de l’iPad Mini 2 devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à celle de la première génération. Rien ne les distingue l’une de l’autre. Le problème, c’est que cette pièce ne nous permet pas de nous faire une idée précise des spécifications techniques de l’ardoise, et on ne sait donc pas si cette dernière profitera ou non d’un écran de type Retina. Dommage, vraiment dommage.

Plus intéressant en revanche, la coque de l’iPad Mini 2 est identique à celle de l’iPad 5. Enfin, identique, ce n’est pas tout à fait vrai puisque ces deux tablettes n’ont pas le même gabarit, et donc pas les mêmes dimensions. Pour le reste, en tout cas, elles sont vraiment très proches l’une de l’autre, très très proches mêmes. Mêmes lignes, même placement de boutons, mêmes angles, la ressemblance est frappante.

Bon, demain ils vont nous faire quoi ? L’iPhone 5S ?