iPhone 6 : présentation d’une coque en vidéo

Les iPhone 6 n’ont sans doute pas fini de faire parler d’eux et rien ne semble pouvoir arrêter le flot de rumeurs qui se déverse sur la toile depuis le début de l’année. Preuve en est, Unbox Therapy vient tout juste de mettre en ligne une vidéo très intéressante, une vidéo mettant en scène une coque censée avoir été produite pour le plus petit des prochains smartphones pommés, soit pour le modèle équipé d’un écran de 4,7 pouces. Le meilleur reste à venir car nos passionnés ont eu la très bonne idée de la comparer à des coques pensées pour l’iPhone 5s, le Nexus 5 et le Samsung Galaxy Note 3.

Unbox Therapy s’est illustré à maintes reprises l’année dernière en mettant la main sur des pièces produites pour l’iPad 5 et l’iPad Mini 2. Là encore, nous avions eu droit à plusieurs vidéos particulièrement intéressantes, et très bien réalisées. Nos fouineurs n’en sont donc pas à leur coup d’essai et c’est plutôt bon signe.

Coque iPhone 6 : photo 1
Serait-ce une coque pensée pour l’iPhone 6 ?

Ceci étant, il ne faut pas non plus oublier qu’il est très facile (et peu coûteux) de produire ou de faire produire une coque. La prudence est donc de mise et le contenu de cette vidéo, ou de cet article, sera donc à prendre avec précaution. Il s’agit peut-être d’une coque réellement pensée pour l’iPhone 6, mais ce n’est pas garanti.

Quoi qu’il en soit, cette coque présente quelques différences notables avec les accessoires pensés pour l’iPhone 5s, ou pour les générations précédentes. Premier point et pas des moindres, elle intègre une ouverture sur la tranche droite pour le bouton de mise sous tension. C’est intéressant parce qu’il se murmure depuis quelques temps que les prochains iPhones pourraient avoir droit à une ergonomie radicalement différente, et adaptée à leur taille.

Les boutons de contrôle du volume, pour leur part, se situeraient de l’autre côté du terminal, et donc sur sa tranche gauche. Juste en dessous de l’interrupteur permettant de passer en mode vibreur.

Mais le plus frappant, finalement, c’est l’épaisseur de cette coque. Elle est effectivement beaucoup plus fine que l’iPhone 5s. Sinon, et bien sur son dos nous retrouvons deux ouvertures distinctes : une pour le module photo, une autre pour le logo de la marque.

En terme de taille, cette coque de protection semble relativement proche du Nexus 5. Cette coque et, par extension, l’iPhone 6 de 4,7 pouces. Moralité, si vous avez le dernier terminal de Google à la maison, et bien vous savez maintenant quel devrait être le gabarit du prochain iPhone. Formidable, non ?

YouTube video

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.