Un cracheur de feu se filme avec 24 GoPro Hero3

Pour vendre leurs produits, les sociétés investissent souvent dans des spots publicitaires coûteux, réalisés par des professionnels du métier. GoPro, lui, a toujours capitalisé sur sa communauté, et sur les vidéos réalisées par ses utilisateurs. Nick Woodman et son équipe viennent ainsi de mettre en ligne une nouvelle création réalisée par Tyler Johnson, soit la vidéo d’un cracheur de feu filmée avec par moins de 24 GoPro Hero 3 montées sur la même structure et placées côte à côte. Le tout avec un joli ralenti du plus bel effet, pour un résultat des plus impressionnants.

En mars dernier, le studio Permagrin Films est parvenu à reproduire l’effet “bullet time” de Max Payne en plaçant 15 GoPro sur une structure métallique formant un arc de cercle. Tyler Johnson a utilisé exactement la même technique pour filmer ce cracheur de feu officiant sur les toits de sa ville tout en s’appuyant, cette fois, sur 24 caméras.

Cracheur de feu GoPro

Filmer un cracheur de feu avec une vingtaine de GoPro, ça vous tente ?

Oui,  24 caméras, et une autre accrochée directement sur le torse de ce dompteur de flammes, juste histoire d’intégrer un brin de vue subjective dans le lot. Une très bonne idée, si vous voulez mon humble avis, puisque cette création n’en est que plus fracassante. Pour la petite histoire, il faut d’ailleurs savoir que notre ami cracheur de feu a un nom, et il s’appelle David Kelley. En ce qui me concerne, ce type de performance m’a toujours impressionné. Pour prendre du liquide inflammable dans la bouche, approcher une torche de son visage et cracher une flamme de plusieurs mètres de long en espérant que le vent ne change pas subitement de direction, il vaut mieux avoir de la glace dans les veines, et une bonne assurance derrière.

N’essayez pas de le faire chez vous.

Via