Les Sims 4 : comment créer un Sim en vidéo

Les Sims 4 débarqueront sur toutes les bonnes configurations à l’automne 2014, et autant dire que certains d’entre vous doivent l’attendre avec la plus extrême des impatiences. Même toi, au fond de la salle. Inutile de le nier, on sait très bien que tu as gardé des RTT de côté pour pouvoir t’adonner à sa sombre passion. Quoi qu’il en soit, Electronic Arts a décidé de faire un peu monter la sauce en mettant en ligne une nouvelle vidéo présentant l’assistant de création des Sims, un assistant plutôt complet et qui devrait faire la joie de tous les fans de la franchise.

Il faut bien l’avouer, cet assistant met la barre vraiment très haut. S’il sera toujours possible d’aller directement chercher les éléments constituant le visage de notre personnage virtuel dans une barre d’outils flottante, il sera également possible de le transformer à la volée en s’appuyant uniquement sur notre souris.

Les Sims 4 : vidéo création personnage

Envie d’un nez plus long ? Pas de problème. On tourne notre Sim pour le mettre de profil, on place le curseur de la souris sur le bout de son nez, on maintient le bouton gauche enfoncé et on tire, encore et encore, jusqu’à obtenir le tarin de notre choix. C’est chouette, et ça fonctionne avec tout : les pommettes, le menton, les yeux, la bouche, les oreilles et même la carrure du personnage, sa poitrine ou son fessier. Marrant, non ?

Carrément, et ce qui est très intéressant, avec cet assistant, et qu’il est finalement possible d’obtenir un personnage unique.

L’outil met également l’accent sur les caractéristiques ethniques et il faut avouer que le résultat est franchement bluffant. Les développeurs du titre ont apparemment reproduit diverses structures osseuses pour nous faciliter la vie. Même chose pour les fringues. Si vous n’avez pas envie de vous casser la tête, pour pourrez opter pour des styles pré-définis, et plutôt convaincants.

Ca, c’est pour l’apparence du Sim, mais ce n’est pas terminé car il sera également possible de définir la voix de son personnage, ou même sa démarche et sa personnalité. Le tout au travers d’une interface intelligente et bien pensée, avec un nombre quasi infini de combinaisons.

En gros, il va vous falloir au moins deux ou trois heures pour créer votre personnage.

C’est beau le progrès.

Via

Mots-clés vidéo