Samsung Galaxy Round : un premier déballage

Présenté la semaine dernière par son constructeur, le Samsung Galaxy Round a fait couler beaucoup d’encre et c’est bien normal puisqu’il s’agit du tout premier smartphone à écran flexible produit par le géant sud-coréen. LG devrait d’ailleurs en rajouter une couche le mois prochain avec le G Flex. Quoi qu’il en soit, si le Round ne sera pas disponible chez nous avant quelques semaines, certains chanceux ont eu l’occasion de l’avoir en avant-première et c’est notamment le cas de UNDERkgSHOW. Ils en ont d’ailleurs profiter pour tourner une vidéo de déballage histoire de partager cet instant de grâce avec nous, une vidéo que vous allez retrouver tout de suite et un peu plus loin dans l’article.

Le package, puisqu’il faut bien commencer quelque part, est assez similaire à celui du Note 3. On se retrouve ainsi face à une jolie boite imitation bois qui contient un certain nombre de trappes dissimulant, entre autres choses, le guide de mise en route rapide, le câble de synchronisation (micro USB 3.0), le chargeur et le kit main libre livré avec le terminal. Des accessoires similaires à ceux qui accompagnent les derniers terminaux produits par Samsung.

Déballage Samsung Galaxy Round

Oh tiens, un Galaxy Note 3 tout tordu.

Et puis, il y a la batterie, une batterie non incurvée.

Le terminal, pour sa part, n’a rien de surprenant en dehors de sa forme. En réalité, Samsung a repris les mêmes lignes que celles du Note 3 et cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant puisque le Round reprend les mêmes spécifications techniques que ce dernier. Pour rappel, nous avons donc droit à un écran Super AMOLED Full HD de 5.7 pouces capable d’afficher une résolution en 1920×1080, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghzun GPU Adreno 3303 Go de mémoire vive,32 Go de stockageun capteur de 13 mégapixels et une batterie de 2800 mAh. La seule différence se situe donc au niveau de la batterie puisque celle du Note 3 monte jusqu’à 3200 mAh.

Si vous rêvez du Galaxy Round jours et nuits, c’est certain, cette vidéo devrait vous transporter de joie. En ce qui me concerne, j’en suis toujours à me demander à quoi peut bien servir un smartphone équipé d’un écran flexible. En dehors de la résistance de ce dernier aux chocs, bien entendu.