Vidéo : démonstration de N64oid sur le Xperia Play

N64oid ne te dit peut-être pas grand chose. Ce qui veut tout simplement dire que tu ne me lis pas tous les jours et sache que mon coeur se serre à cette idée. M’enfin, passons… N64oid, comme son nom l’indique plus ou moins, est un émulateur dédié à la Nintendo 64 et présent sur le Market. En gros, cette application vous permet de jouer à tous les jeux de la console de Nintendo, mais sur votre mobile. Sachant que le Xperia Play tourne également sur Google Android, certains ont eu l’idée de tester notre gentil émulateur et tu vas pouvoir découvrir dans la suite de l’article une vidéo du résultat.

Et le résultat parle de lui-même, enfin surtout à partir de 1min10sec. Comme on pouvait s’y attendre, N64oid tourne franchement très bien sur le Xperia Play et profite au maximum des contrôleurs intégrés. Bon, la résolution semble un peu trop étirée à l’horizontale et le son est un poil trop criard mais, pour le reste, c’est vraiment que du bonheur. A toi les joies de Mario Kart 64 ou de Zelda Ocarina of Time dans le métro, dans le bus, au boulot.

Tout ça pour un résultat franchement très acceptable. En ce qui me concerne, j’ai testé N64oid sur mon Milestone 2 et je peux vous assurer que le rendu n’est pas comparable. Pas du tout, même… Sur le Xperia Play, le rendu est fluide et le fait de profiter des contrôleurs physiques de l’appareil change complètement la donne. Sans rire, le tactile c’est bien mais jouer sur un écran de 3,5 pouces qui embarque le stick et les boutons virtuels, ça pique parfois les yeux. Là, au moins, tu profites au maximum des titres.

Mais tout ceci a forcément un prix. Pour profiter de N64oid, il faudra en effet que tu sortes la carte bleue puisque l’application coûte 4 euros et des boulettes. Et ça, c’est sans compter le Sony Ericsson Xperia Play qui va bien, hein… Alors c’est sûr, N64oid marche sur d’autres téléphones portables sous Android, tu n’es pas obligé d’avoir un PSP Phone pour en profiter, mais il faut reconnaître que ce dernier est particulièrement adapté pour le jeu…

Enfin, pour finir, on précisera quand même que N64oid n’est pas le seul émulateur accessible sur le Market. Son concepteur compte en effet d’autres applications à son actif et vous pourrez facilement trouver des émulateurs NES ou SNES en cherchant bien. Bon, par contre, c’est certain, si tu es un gamer jeune, audacieux et plein d’avenir, ce ne sont pas forcément ces plateformes qui t’intéresseront le plus.