Vidéo : des membres du Parti Pirate allemand défilent en petite tenue pour protester contre les scanners corporels

En ce moment, s’il y a bien quelque chose qui fait beaucoup de bruit, ce sont les scanners corporels. Ces fameuses machines capables de voir à travers nos vêtements ne rencontrent pas un grand succès auprès du public et ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à s’en plaindre. Certains ont même décidé de frapper un grand coup en défilant en petite tenue dans l’aéroport de Berlin. Et encore une fois, c’est au Parti Pirate qu’on le doit, forcément.

Je les aime bien, ces gars-là. Non, vraiment. Pour une fois qu’on a un parti politique qui nous ressemble vraiment, ça fait plaisir à voir. Et notez bien que ce n’est pas une question de droite ou de gauche, hein, pour moi c’est “tutti quanti”. Ouais, je parle italien, c’est parce que je suis européen. Bref, ils me plaisent bien et encore plus maintenant que j’ai pu voir certains d’entre eux (enfin surtout les filles hein) en petite tenue.

Le message est clair, c’est même écrit sur eux, pour être un bon citoyen il faut faire tomber son pantalon. Ce qui est drôle, évidemment, c’est que ce slogan convient complètement aux nouveaux scanners corporels mais il va même beaucoup plus loin. Aujourd’hui, les enfants, ce que nos dirigeants attendent de nous, c’est notre silence et notre consentement.

Alors c’est sûr, cette nouvelle est pas très high-tech, mais je trouve que c’était quand même important d’en parler. Sinon, moi, j’ai rien contre les scanners corporels, hein, mais faudrait les diffuser en streaming sur le web. Sérieux, messieurs et mesdames des forces de l’ordre, se la jouer perso comme ça, c’est pas très sympa…

Via

4 réflexions au sujet de “Vidéo : des membres du Parti Pirate allemand défilent en petite tenue pour protester contre les scanners corporels”

  1. Même si j’adhère à certaines idée du PP (parti pirate) je trouve l’utilisation des scanner corporel, pas si borderline que ça, c’est beaucoup moins contraignant qu’une fouille complète et beaucoup plus sécuritaire pour nous qui montons dans les avions étant donnée qu’a priori rien ne peut désormais passer à travers.

    Je changerai peut être d’avis en décembre en allant à Londres mais, personellement ça ne me gêne pas.

    Après je dis pas qu’il faut fermer sa gueule dés qu’il s’agit de sécuriter loin de là, mais bon, le coté négatif du scanner est que quelqu’un que l’ont ne connais pas va nous voir à poil quelques secondes, comme des milliers d’autre gens par jours.

    C’est pas plus dégradant que de se faire laver aux gants de toilette par une grosse et moche infermière à l’hopital après une opération. Là c’est pour notre santé, et là c’est pour notre sécurité.

    Répondre
  2. @Bobbyshoot: Je pense quand même qu’ils auraient pu mettre au point une technologie floutant les parties intimes. Perso, j’ai rien contre le fait de montrer ses attributs en public, mais je comprends que cela puisse gêner quelques personnes, notamment certains hommes qui n’ont pas forcément été très gâtés par la nature.

    Mais après, c’est aussi une question de liberté individuelle. Tu commences par là et ça peut encore aller très loin après.

    @Raphaël: J’étais sûr qu’elle vous plairait, celle là.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.