Vidéo : des membres du Parti Pirate allemand défilent en petite tenue pour protester contre les scanners corporels

En ce moment, s’il y a bien quelque chose qui fait beaucoup de bruit, ce sont les scanners corporels. Ces fameuses machines capables de voir à travers nos vêtements ne rencontrent pas un grand succès auprès du public et ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à s’en plaindre. Certains ont même décidé de frapper un grand coup en défilant en petite tenue dans l’aéroport de Berlin. Et encore une fois, c’est au Parti Pirate qu’on le doit, forcément.

Je les aime bien, ces gars-là. Non, vraiment. Pour une fois qu’on a un parti politique qui nous ressemble vraiment, ça fait plaisir à voir. Et notez bien que ce n’est pas une question de droite ou de gauche, hein, pour moi c’est « tutti quanti ». Ouais, je parle italien, c’est parce que je suis européen. Bref, ils me plaisent bien et encore plus maintenant que j’ai pu voir certains d’entre eux (enfin surtout les filles hein) en petite tenue.

Le message est clair, c’est même écrit sur eux, pour être un bon citoyen il faut faire tomber son pantalon. Ce qui est drôle, évidemment, c’est que ce slogan convient complètement aux nouveaux scanners corporels mais il va même beaucoup plus loin. Aujourd’hui, les enfants, ce que nos dirigeants attendent de nous, c’est notre silence et notre consentement.

Alors c’est sûr, cette nouvelle est pas très high-tech, mais je trouve que c’était quand même important d’en parler. Sinon, moi, j’ai rien contre les scanners corporels, hein, mais faudrait les diffuser en streaming sur le web. Sérieux, messieurs et mesdames des forces de l’ordre, se la jouer perso comme ça, c’est pas très sympa…

Via