Le Campus 2 d’Apple comme vous ne l’avez (probablement) jamais vu

Apple a les moyens de ses ambitions, c’est un fait. La firme s’est d’ailleurs lancée dans un projet titanesque visant à ériger un nouveau complexe ultra futuriste, ressemblant à une magnifique soucoupe volante. Le Campus 2, c’est son nom, n’ouvrira pas ses portes tout de suite, bien sûr, mais vous allez tout de même pouvoir voir à quoi il ressemble grâce à cette magnifique vidéo tournée par un amateur de drones.

Si le sujet vous intéresse, sachez que cette séquence a été tournée à l’aide d’un DJI Phantom 2 et d’une GoPro Hero 3+ Black Edition. Cela n’a l’air de rien mais il y en a quand même pour plus de 1 000 euros de matériel.

Vidéo Apple Campus 2

Oui, et il suffit de regarder attentivement cette vidéo pour constater que cela les vaut largement.

Toujours est-il que le Campus 2 est sans aucun doute l’un des projets architecturaux les plus ambitieux à ce jour. Imaginé par Norman Foster, ce nouveau complexe pourrait accueillir pas moins de 14 200 personnes. Il intègre également plusieurs restaurants, un centre de fitness et un parking de 11 000 places. Budget total ? 5 milliards de dollars. Une bagatelle pour Apple qui est à la tête d’un véritable empire financier.

Mais le Campus 2 est surtout l’un des derniers projets de Steve Jobs, et c’est peut-être aussi ce qui lui vaut autant d’attention. En réalité, l’ancien CEO d’Apple a énormément travaillé sur ce projet, allant même jusqu’à choisir le revêtement du sol et d’autres bricoles du même type.

Bref, vous l’aurez sans doute compris, il ne s’agit pas d’un projet comme les autres, et c’est peut-être aussi ce qui a poussé ce droniste à filmer cet incroyable chantier.

Via

Mots-clés applevidéo