Xiaomi : une vidéo qui présente le premier drone de la marque

Xiaomi va présenter mercredi prochain le tout premier drone civil de son histoire. Peu d’informations ont filtré à son sujet pour le moment mais un site est parvenu à mettre la main sur une vidéo promotionnelle présentant l’appareil et sa caméra. Le drone aura visiblement droit à des finitions très soignées.

La vidéo dure une vingtaine de secondes environ. Elle ne présente pas l’appareil dans sa globalité et elle s’arrête ainsi sur ses rotors, sa nacelle, ses pieds et sa caméra.

Drone Xiaomi

La caméra du drone de Xiaomi pourra pivoter dans tous les sens.

Le drone de Xiaomi sera doté d’une belle robe blanche nacrée assez proche de celle des appareils de DJI.

Le drone de Xiaomi mettra la barre assez haut sur la question des finitions

Comme eux, il sera équipé de quatre bras avec autant de moteurs et de rotors. Il viendra donc se positionner sur le segment des quadricoptères, à l’image de la plupart de ses concurrents. Les finitions semblent soignées mais ce n’est pas le plus intéressant.

La vidéo s’arrête pendant plusieurs secondes sur la caméra de l’appareil. Elle sera livrée avec le drone et intégrer à une sphère capable de tourner sur elle-même. Grâce à elle, le pilote pourra donc orienter sa caméra dans la direction de son choix afin de faciliter ses prises de vue aériennes.

Les pieds du drone seront placés de chaque côté et ils protègeront la caméra d’éventuels chocs.

Ces informations sont à prendre avec prudence mais le drone de Xiaomi devrait être capable de capturer des vidéos en 4K et des ralentis en 1080p. Il pourrait aussi être en mesure de se connecter à un bracelet connecté afin de suivre la position et les déplacements de l’utilisateur.

Bien qu’on ne connaisse pas encore le prix de vente de l’engin, beaucoup de gens estiment qu’il devrait être situé en dessous de la barre des 600 $. Il s’imposerait donc comme une alternative solide à tous les drones du marché.

Mots-clés vidéoxiaomi