Vidéo : écrire dans les airs avec le Leap Motion

Le Leap Motion se rapproche à grands pas, il arrivera sur le marché à compter du 13 mai prochain, et c’est peut-être pour cette raison que l’on voit fleurir de plus en plus de vidéos mettant en scène l’étonnant accessoire. Cette fois, c’est Syntellia qui s’est mis en tête de l’utiliser pour créer un drôle de clavier virtuel qui fonctionne avec Fleksy et qui s’utilise… dans les airs. Etrange ? Carrément, mais le résultat a quand même l’air très sympathique et il devrait même intéresser tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin ou Leap Motion ou bien à tous les autres accessoires du même genre. La vidéo est évidemment dans la suite.

Syntellia, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un éditeur officiant sur iOS et qui se trouve être à l’origine du clavier virtuel prédictif Fleksy. Un clavier totalement gratuit et dont n’importe qui peut bien évidemment profiter. D’après les commentaires laissés par les utilisateurs, il semblerait d’ailleurs qu’il fonctionne très bien et son seul défaut, finalement, c’est de ne gérer que l’anglais.

Ecrire dans les airs avec le Leap Motion

Ecrire dans les airs avec le Leap Motion, c’est complètement possible.

Enfin peu importe. Ce qui est important, c’est que Syntellia a décidé de mettre en avant son produit en s’appuyant sur le Leap Motion et en construisant ainsi un clavier virtuel prédictif capable d’obéir au moindre geste. Pour le moment, la boite n’a publié qu’un simple teaser pour nous donner l’eau à la bouche, il est donc très difficile de se faire une idée concrète des possibilités offertes par ce produit, mais le rendu est plutôt soigné et il semblerait que le Leap Motion soit particulièrement précis et réactif.

Si le coeur vous en dit, sachez d’ailleurs que le Leap Motion peut être pré-commandé dès à présent pour moins de 100$. Oui, et pour ceux que ça intéresse, tout se passe sur cette page. Voilà, amusez-vous bien !



Via

Mots-clés leap motionvidéo