Ender’s Game : une nouvelle bande-annonce très prometteuse

Ender’s Game s’est déjà illustré au travers de trois bandes-annonces (, ici et ), mais les producteurs semblent n’en avoir pas fini avec la promotion de leur nouveau film. Hier, en fin d’après-midi, ils ont effectivement mis en ligne une nouvelle vidéo assez courte mais particulièrement rythmée, une vidéo qui devrait plaire à tous les amateurs du genre et, plus précisément, à tous ceux qui attendent ce film avec la plus grande des impatiences. Moralité, si vous avez un peu de mal à décoller en ce triste début de semaine, et bien voilà de quoi vous réveiller quelque chose de bien.

Avant d’être un film, Ender’s Game était… un livre, un livre écrit par un certain Orson Scott Card. Certains d’entre vous l’ont peut-être lu, d’autres non. Pour faire simple et pour aller droit à l’essentiel, on peut dire que cette oeuvre est un véritable monument du genre, au même titre que les différentes sagas imaginées par Asimov, ou Bradbury. Je risque de ne pas me faire que des copains sur ce coup mais c’est pas grave, je prends le risque. Faut savoir vivre dangereusement.

BA Ender's Game

La bande annonce (presque) finale de Ender’s Game vient tout juste de tomber.

Tout ça, c’est formidable, mais vous vous posez peut-être mille questions sur l’histoire du livre, et donc du film. Fort bien, sachez juste que Ender’s Game se déroule dans un avenir lointain, à une époque où l’humanité doit faire face à de très méchants extra-terrestres qui ne rêvent que d’une seule chose : nous tuer. Bon, en même temps, s’ils étaient venus pour nous faire des bisous et des câlins, il n’y aurait pas matière à écrire un livre, ou réaliser un film. L’espèce humaine est donc en déroute, prête à capituler, mais tout va changer lorsque nos fantastiques scientifiques vont découvrir une nouvelle technologie permettant de communiquer, en temps réel, à des millions de kilomètres à la ronde. La 4G, c’est pour les faibles.

Coquines comme pas deux, les hautes instances de notre monde vont donc créer une école pour former les meilleurs officiers de la galaxie. Pour se faire, ils vont sélectionner… des gamins surdoués. Ender, de son vrai nom Andrew, est évidemment l’un d’entre eux et c’est justement lui que nous allons suivre tout au long de ce film. Je ne vous en dis pas plus histoire de ne pas spoiler, mais je peux vous assurer que le scénario est vraiment très étudié.

Sortie prévue en novembre 2013.

Mots-clés trailervidéo