Evernote 5.0 pour Mac OS se dévoile en vidéo

Evernote devrait déployer très prochainement une nouvelle version de son client pour Mac OS et autant dire que nous sommes très nombreux à l’attendre avec impatience. Si c’est votre cas, alors ce qui suit devrait vous intéresser puisque la petite société vient tout juste de mettre en ligne sur son blog officiel une vidéo de présentation qui va vous permettre de découvrir l’interface d’Evernote 5.0. Oui, et on peut dire que cette dernière est vraiment très prometteuse, elle devrait même vous arracher quelques sourires béats. Pour en voir plus, ce n’est pas compliqué parce que la vidéo et dans la suite !

Il faut bien l’avouer, l’actuelle interface d’Evernote commençait à accuser son âge. Pire, elle n’était même plus à la mode et on comprend donc pourquoi les designers de la firme ont décidé de lui donner un petit coup de jeune. Si la structure ne change pas fondamentalement – on retrouve toujours une fenêtre divisée en trois colonnes -, la nouvelle interface mise au point par la firme profite donc d’une refonte bien sympathique.

Evernote 5.0 pour Mac OS se dévoile en vidéo

Sur la gauche, on trouvera ainsi une colonne latérale sombre et séduisante affichant les raccourcis de l’utilisateur, ses notes récentes et les différentes rubriques de l’application (notes, carnets de notes, tags, etc…). Très sympathique à l’oeil. Juste à droite, nous pourrons toujours jongler avec les différentes notes rattachées à notre carnet mais ces dernières profiteront d’un affichage un peu plus soigné, la liste ayant laisser place à de belles vignettes. Bon, évidemment, on pourra jongler avec différents types d’affichage si on le désire, hein. En outre, pour “accrocher” une note à la barre des raccourcis, il suffira de la faire glisser dans la zone. Plus loin, tout à droite, nous pourrons bien évidemment parcourir le contenu de la note de notre choix.

Tout ça avec des effets et des animations très sympathiques à regarder et avec toutes les fonctions collaboratives habituelles. Au final, donc, Evernote 5.0 pour Mac OS s’annonce sous les meilleurs auspices et vous serez sans doute ravis d’apprendre qu’une bêta devrait être mise en ligne très bientôt. En tout cas, cette vidéo est très sympa et, pour une fois, elle n’est pas si “corporate” qu’on pourrait le penser. J’ai effectivement eu la chance de pouvoir rencontrer personnellement Phil Libin l’année dernière à l’occasion de LeWeb’11 et c’est effectivement un type très cool, et très détendu. De même pour ses collaborateurs.



Via