Vidéo : Fallout New Vegas

Ah, Fallout… Les deux premiers opus m’avaient déjà valu un bon paquet de nuits blanches et on peut dire qu’il en a été de même pour Fallout 3. Faut dire aussi, un univers post-apocalyptique, des mutants et des gros flingues, c’est un peu le rêve de tout Geek qui se respecte. Oui, et bien figurez-vous que nous allons pouvoir remettre le couvert avec Fallout New Vegas qui devrait normalement sortir dans l’année…

[youtube epFupigyIN8 nolink]

Côté scénario, Fallout New Vegas n’aura pas grand chose à voir avec Fallout 3. Bien entendu, l’épisode se déroulera plus ou moins durant la même période, mais vous n’incarnerez pas un habitant d’un abri. Et non, plus besoin de courir après les rêves de votre père… Notez bien que c’est une bonne chose, même si j’ai pas mal apprécié Fallout 3, on peut dire que son scénario m’avait pas mal laissé sur ma faim.

Fallout New Vegas se déroulera donc en Californie, à proximité de… Las Vegas. Oui, bon, en même temps, on s’en doutait un peu, hein… Globalement, donc, la région a nettement moins souffert de l’apocalypse nucléaire et on devrait enfin trouver des immeubles qui tiennent encore debout. Pour le reste, et bien c’est comme d’habitude puisque vous devrez trouver votre place et éviter de vous faire défoncer la tronche par les trois factions en vigueur.

Pour le reste, Fallout New Vegas reprendra le concept et le moteur de jeu de Fallout 3. On notera quand même qu’un nouveau mode de jeu sera intégré : le mode Hardcore. Beaucoup plus réaliste, ce dernier devrait vous donner un peu plus de fil à retordre puisque vous devrez éviter de vous déshydrater et faire très très attention au poids de votre inventaire.

Alors bon, pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus mais ce nouvel épisode devrait normalement sortir sur PC, Xbox 360 et Playstation 3.