Final Fantasy XV : une nouvelle vidéo en passant

La Tokyo Games Show se déroule en ce moment-même de l’autre côté du globe et autant le dire clairement : les annonces se succèdent à un rythme effréné. Peut-être autant que les maladies vénériennes dans Secret Story. Après Silent Hills et le prochain Metal Gear Solid, c’est Square Enix qui a frappé fort avec une nouvelle vidéo mettant en scène Final Fantasy XV. Et devinez quoi ? C’est plutôt prometteur. Sans rire.

Final Fantasy est sans nul doute l’une des franchises les plus emblématiques de ces dernières années. Le septième épisode a même carrément marqué toute une génération. Le huitième aussi. Le neuvième un peu moins. Ensuite, et bien cela ne vaut pas vraiment la peine d’en parler.

Final Fantasy XV

Tout le monde ne sera pas forcément de mon avis, mais la licence a l’air d’être un peu en perte de vitesse depuis quelques années, et l’éditeur est finalement très attendu au tournant. C’est peut-être pour cette raison que Final Fantasy XV est autant attendu.

Si l’on en croit les informations dont on dispose, ce nouvel épisode devrait avoir droit à une trame scénaristique inédite et n’ayant pas de rapport avec les titres précédents. Attention cependant car son histoire se basera tout de même sur la mythologie Fabula Nova Crystallis et l’intrigue se déroulera ainsi dans le monde du XIII et du XIII-2, mais à une époque apparemment différente.

Et c’est justement là son plus bel atout car ce nouvel épisode se déroulera à une époque plus moderne, dans une nation solitaire et isolée du reste du monde. Isolée, et opposée. Tous les détails de l’intrigue ne sont pas encore connus mais on sait que ce fameux royaume va devoir faire face à l’invasion d’une autre nation. Une invasion qui va se conclure par le vol du Cristal, celui là même qui protège toute la nation.

Le joueur incarnera Noctis Lucis Caelum, le prince de ce royaume. C’est bien évidemment lui qui va se lancer à la poursuite de ce fameux Cristal.

Alors je ne vais pas rentrer dans les détails mais sur le papier, c’est quand même assez intéressant. Notez pour finir que Final Fantasy XV sortira l’année prochaine sur… PlayStation 4.

Via