Fujifilm X-20 & X-100s : les vidéos promotionnelles leakées avant l’heure

En toute logique, c’est dans quelques heures que Fujifilm devrait lever le voile sur ses deux nouveaux APN hybrides et donc sur le X-20 et le X-100s. Formidable, on va pouvoir commencer à préparer les cotillons ! Ou pas, d’ailleurs, puisqu’on sait déjà presque tout à leur sujet grâce aux communiqués de presse du constructeur, communiqués qui se sont malencontreusement retrouvés sur le web la semaine dernière (ici et ). Oui, et il faut croire qu’un malheur n’arrive jamais seul puisque ce sont cette fois les vidéos promotionnelles des X-20 et X-100s qui viennent tout juste d’être leakées

Alors bien sûr, ces vidéos ne nous apprennent pas grand chose sur le design de ces deux hybrides, et c’est bien normal puisque ces derniers reprendront exactement le même boitier que celui de leurs prédécesseurs. On retrouve donc le look rétro qui a contribué au succès de la marque et dont un bon nombre de photographes sont tombés complètement amoureux. En dehors de quelques changements mineurs, pas de grosse surprise donc.

Fujifilm X-20 & X-100s : les vidéos promotionnelles leakées avant l'heure

Les vidéos promotionnelles des Fujifilm X-20 et X-100s se sont retrouvées sur la toile quelques heures avant la conférence officielle.

Néanmoins, ce qui est très intéressant avec ces vidéos, c’est qu’elles mettent en exergue certaines des nouveautés apportées par les deux boitiers. Des nouveautés comme leur capteur, leur puce de traitement ou même leur autofocus évolué et ultra rapide. Grâce à ces deux clips, on peut donc valider toutes les rumeurs qui circulent à leur sujet depuis plusieurs semaines maintenant. C’est évidemment une bonne chose mais on ne pourra pas s’empêcher de ressentir comme un petit pincement au coeur quand même.

Et oui parce que le truc, c’est que Fujifilm risque de ne pas nous apprendre grand chose à l’occasion de sa conférence. Mine de rien, c’est un peu dommage. Exactement comme la Keynote sur l’iPhone 5, en fait. Bon, cela dit, si vous attendiez ces deux hybrides avec beaucoup d’impatience, ces vidéos risquent quand même de vous plaire.



Via