Le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3 en fuite

Samsung risque de ne pas apprécier, mais deux vidéos mettant en scène le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3 sont apparues sur YouTube durant le week-end. Elles montrent une succession d’images censées provenir du matériel promotionnel de la firme.

Si le constructeur n’a encore rien confirmé, il devrait tenir cet été une conférence de presse consacrée à ses nouveaux smartphones pliants.

La charnière a elle aussi été mise à jour
Le Galaxy Z Fold 2

Deux modèles sont attendus. Le Galaxy Z Fold 3, qui devrait prendre en charge le S Pen, et le Galaxy Z Flip 3, dont on ne sait finalement pas grand-chose pour l’instant.

Des vidéos des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 en fuite

Jusqu’à présent, peu de fuites ont été à déplorer, mais cela vient tout juste de changer. Hier, une chaîne YouTube baptisée The Galox a en effet publié deux vidéos, des vidéos respectivement consacrées au Galaxy Z Fold 3 et au Galaxy Z Flip 3.

Ces vidéos ne sont cependant pas des prises en main. Elles se contentent en effet de présenter plusieurs visuels des produits.

Ces derniers, de mauvaise qualité, semblent provenir du matériel promotionnel de la marque. Ou plutôt des premières esquisses réalisées par les infographistes du constructeur. Elles montrent ainsi les deux appareils sous différents angles, sans nous apprendre grand-chose de plus au sujet de leurs fonctions.

Le Galaxy Z Fold 3, par exemple, ne devrait pas révolutionner le genre et il reprendrait le même format que les générations précédentes. D’après les rumeurs, la principale nouveauté en termes d’ergonomie aurait trait au support du stylet. Pour la première fois, le smartphone pliant de la marque pourrait reconnaître le S-Pen.

Du neuf pour le Z Flip 3

Ce qui ouvrirait bien entendu le champ des possibles. Le terminal pourrait ainsi être utilisé comme un carnet de croquis ou de notes.

La seconde vidéo se focalise sur le Galaxy Z Flip 3 et elle est finalement assez intéressante. Elle montre en effet un changement de design important. Le dos du téléphone n’est en effet plus uni et il se compose ainsi de deux couleurs différentes : un blanc, un gris, un violet ou un vert et une partie noire en haut, au niveau des capteurs et de l’écran secondaire. Un look qui n’est pas sans rappeler celui des anciens Pixel.

L’écran secondaire, de son côté, est aussi un peu plus grand et il permet même d’afficher un message complet d’un seul tenant. Samsung semble donc avoir repensé son téléphone et il nous tarde évidemment de l’avoir en main.

En attendant, notre test du Galaxy Z Flip vous attend ici.