iOS 7 bêta 1 : le Game Center en vidéo

Le Game Center est disponible depuis pas mal de temps sur iOS. Comme son nom l’indique, cette application a entièrement été pensée pour les joueurs et elle a pour vocation d’apporter certaines des fonctionnalités de nos braves consoles sur nos terminaux pommés. Le tout avec un soupçon de réseautage et de fonctions sociales en plus. Les ingénieurs d’Apple ont évidemment profité de la sortie d’iOS 7 pour remanier leur application en profondeur et le nouveau Game Center profite ainsi d’une interface minimaliste et épurée, une interface que vous allez pouvoir découvrir dès à présent et grâce à la vidéo intégrée un peu plus bas.

Avant toute chose et au risque de vous décevoir, le Game Center n’a jamais retenu mon intérêt. Comme pas mal de gens, il m’arrive parfois de jouer à quelques titres sur mon iPhone, mais ce n’est pas pour autant que ce dernier parvient à me détourner de ma PS3 ou de ma Vita. Quoi qu’il en soit, cet article ne sera pas forcément des plus complets alors n’hésitez pas à l’enrichir au travers de vos commentaires.

Vidéo Game Center iOS 7

La nouvelle version de Game Center, sur iOS 7.

Le nouveau Game Center s’inscrit dans la droite lignée de la nouvelle identité visuelle imaginée par les designers de la Pomme Croquée. Ces derniers ont donc opté pour une interface simple, minimaliste et qui fait la part belle au “flat design”. Dommage pour les adeptes du “skeuomorphisme”. La navigation, quant à elle, s’effectue par l’intermédiaire d’une barre horizontale fixée en bas de la fenêtre, une barre qui regroupe plusieurs onglets permettant d’accéder à notre profil, à nos amis, à nos jeux, à nos défis et à nos tours. Notez d’ailleurs que, chez moi, les défis et les tours aboutissent sur une page blanche mais cela vient sans doute du fait que je n’ai jamais vraiment utilisé le Game Center.

Après, il y a pas mal de choses assez sympathiques comme le fait de pouvoir accéder à des suggestions de jeux en fonction de nos goûts, ou encore les nombreux filtres permettant de réorganiser la liste de nos amis en fonction de différents critères, et notamment en fonction du nombre de points. C’est dans ces moments-là qu’on se sent un peu seul, d’ailleurs, surtout quand nos parties ont totalisé moins de 10.000 points contre plusieurs millions pour les autres utilisateurs du Game Center.

Bref, je ne vous en dis pas plus et je vous laisse avec la vidéo évoquée un peu plus haut.

Mots-clés appleios 7vidéo