Game of Thrones : une mise en bouche pour le titre de Telltale Games

Game of Thrones est un véritable monument à part entière, et encore plus depuis que les livres de George R. R. Martin ont été adaptés en série. Et justement, Telltale Games est bien décidé à tout faire pour surfer sur la renommée de la célèbre franchise. Preuve en est, l’éditeur va bientôt nous gratifier d’un titre entièrement inspiré de l’oeuvre, et il vient même de mettre en ligne une première vidéo faisant office de mise en bouche, une vidéo que vous allez pouvoir découvrir dès à présent et un peu plus loin dans l’article.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car cette fameuse vidéo ne contient aucune séquence de gameplay. Ni même la moindre cinématique. Il ne fait qu’une seule chose : annoncer l’arrivée du titre pour fin 2014.

Game of Thrones The Game

Ceci étant, et selon toute vraisemblance, Game of Thrones The Game devrait beaucoup ressembler aux autres titres de l’éditeur. Je pense notamment à l’excellent The Walking Dead, que certains d’entre vous connaissent peut-être puisqu’il avait fait l’objet d’un test complet, disponible à cette adresse.

En gros, donc, le bougre devrait se présenter sous la forme d’un récit interactif mettant en scène des personnages secondaires, avec une structure lui permettant d’évoluer en fonction des choix du joueur. Tous les détails ne sont pas encore connus mais il faudra apparemment compter avec la maison des Forrester. Pour le reste, et bien il faudra attendre la prochaine bande-annonce, ou le lancement officiel du titre.

Notez pour finir que Game of Thrones The Game n’est pas le seul titre sur lequel travaille actuellement Telltale Games. L’éditeur va bientôt sortir une autre adaptation, inspirée cette fois par Borderlands 2. Et si vous voulez en savoir un peu plus, je vous renvoie vers le site officiel qui va bien : http://www.telltalegames.com.