Angry Birds Star Wars : la première vidéo de gameplay

Je n’ai pas eu le temps d’en parler hier soir (la faute à Google) mais Rovio a profité de ce début de semaine pour mettre en ligne une vidéo que nous étions très nombreux à attendre. Quoi ? Et bien la toute première vidéo de gameplay de son prochain titre, à savoir Angry Birds Star Wars ! Oh yes, c’est bon ça ! Faut dire aussi, cette fameuse vidéo, on en rêvait depuis un bon moment et elle nous permet ainsi de savoir à quoi va ressembler le nouveau titre de l’éditeur. Que d’émotions les amis, que d’émotions… Certes, mais sachez tout-de-même que vous risquez finalement d’être déçu…

Et oui, car Angry Birds Star Wars ne profitera malheureusement pas d’un gameplay très original. En réalité, Rovio s’est contenté de reprendre le concept de ses précédents titres. On retrouvera donc nos bons vieux oiseaux en colère, cette chouette catapulte et les méchants cochons verts. Le tout en deux dimensions et sans aucun effet spéciaux d’aucune sorte. Contrairement à Angry Birds Space, ce nouveau titre s’inscrit donc dans la continuité des précédents.

Angry Birds Star Wars : la première vidéo de gameplay

Oui, mais avec de nouveaux niveaux, évidemment. Des niveaux qui s’inspirent directement de l’univers de George Lucas et qui semble plutôt soignés et même très joli à regarder. Même les protagonistes du jeu ont profité d’un petit lifting salvateur, certains oiseaux ressemblent donc à… hem… Luke, d’autres à Leia, et le résultat est plutôt agréable, plutôt plaisant. En outre, et cette précision est très importante, nos oiseaux auront aussi… de nouveaux pouvoirs !

J’aurais peut-être du commencer par là, d’ailleurs. Car au final, ces nouveaux pouvoirs devraient tout-de-même donner un petit coup de jeune au titre. Dans Angry Birds Star Wars, nos oiseaux auront ainsi la possibilité de tâter du sabre laser et ils devraient ainsi faire un peu plus de dégâts que sur les éditions traditionnelles.

Au final, malgré un fonctionnement similaire à celui des premiers opus, ce nouveau Angry Birds parviendra peut-être à dépoussiérer le genre et autant dire que j’ai vraiment hâte de pouvoir poser les mains dessus.

Mais ce ne sera pas avant le 8 novembre, évidemment…




Mots-clés roviovidéo