Destiny : une vidéo de gameplay pour le prochain Bungie

Destiny s’est déjà illustré à maintes reprises et tout le monde s’accorde à dire que ce dernier pourrait bien être un futur énorme succès. Il faut dire aussi que le bougre cumule les bons points, à commencer par une intrigue originale et un système de jeu spécialement étudié pour le multijoueur, un système de jeu qui empreinte d’ailleurs beaucoup aux MMO de notre enfance. Et si l’on ajoute à cela des graphismes extrêmement fins et des animations très travaillées, on obtient quelque chose de très séduisant. Or justement, si vous voulez en voir plus et savoir à quoi ressemble Destiny, alors c’est votre jour de chance car vous allez trouver un peu plus bas une nouvelle vidéo… avec des scènes de gameplay.

Bungie n’est pas un petit studio de rien de tout, c’est effectivement à lui que l’on doit la franchise HALO et c’est précisément pour cette raison que tous les regards se sont tournés vers Destiny lorsque ce dernier a été officiellement annoncé. Et en même temps, quand on voit le pitch du jeu, ça se comprend aisément.

Destiny Gameplay Vidéo

Une nouvelle vidéo de gameplay vient de tomber pour Destiny et elle est fracassante.

Destiny se déroulera dans un avenir lointain, à une époque tourmentée où l’humanité a presque été entièrement éradiquée par de très vilains extra-terrestres. Sa seule survie, elle la doit à une mystérieuse sphère qui est apparu un beau jour dans le ciel, une sphère qui est désignée comme étant… le Voyageur et qui a permis aux hommes, et aussi aux femmes, d’élaborer une nouvelle technologie favorisant les voyages spatiaux. L’objectif est simple, il s’agit de reconquérir les colonies disparues, des colonies désormais habitées par d’horribles monstres de l’espace. C’est précisément ce qui va pousser nos scientifiques du futur à créer de nouvelles unités de combat, les Gardiens.

Comme un MMO, au format FPS

Inutile de préciser que le joueur incarnera l’une de ses unités, tout le monde l’avait déjà compris. Ce qui est intéressant, en revanche, c’est que plusieurs types de Gardiens seront disponibles, des types qui correspondent finalement à des classes. Dans un premier temps, nous pourrons donc choisir entre le Hunter, le Warlock ou le Titan.

C’est pas mal mais il y a mieux car le joueur sera entièrement libre de ses mouvements. Bungie a effectivement créé un univers persistant fonctionnant sur le même principe que nos amis les MMO et nous pourrons donc rencontrer d’autres joueurs et nous lier d’amitié avec eux. D’ailleurs, l’un des autres atouts de Destiny, c’est que nous aurons tous droit à un vaisseau personnalisable pour nous rendre où nous le souhaitons.

Bref, vous l’aurez compris, Destiny a de bonnes chances de plaire à pas mal de monde. Notez pour finir qu’il sortira sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One donc tout le monde, ou presque, pourra en profiter.

Mots-clés trailervidéo