Final Fantasy Explorers : une vidéo de gameplay, pour le plaisir des yeux

Final Fantasy Explorers a été évoqué pour la première fois dans un article publié dans une revue japonaise que certains d’entre vous connaissent peut-être puisqu’il s’agit de « Weekly Shonen Jump ». L’information n’a évidemment pas manqué de faire le tour de la planète, mais nous ne savions finalement pas trop à quoi nous attendre jusque là. Cela vient précisément de changer, grâce à l’un des derniers Nintendo Direct…

Et pour cause, puisque Nintendo a profité de l’événement pour diffuser une vidéo de gameplay de plusieurs minutes, une vidéo qui nous donne finalement une bonne idée de ce qui nous attend.

Vidéo Final Fantasy Explorers

Envie de voir à quoi ressemble Final Fantasy Explorers ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

Explorers serait ainsi relativement proche d’un Monster Hunter et le joueur aurait simplement pour mission de chasser et de tuer diverses créatures malfaisantes. Pourquoi faire ? Pour gagner de l’expérience et de l’or, bien sûr, mais aussi pour nous défouler. Parce que c’est aussi à cela que servent les jeux vidéo, finalement.

Des jobs, des compétences et du crafting

Attention cependant car ce nouveau Final Fantasy ne serait pas simpliste pour autant. Il faudrait ainsi compter avec un système de jobs évolutifs, et sur un système de crafting avancé avec plus de 500 pièces d’équipement à créer. Le tout saupoudré avec des dizaines de compétences différentes, bien entendu. Des compétences qui vous aideront à défaire vos ennemis.

D’après les informations dont on dispose, Final Fantasy Explorers devrait arriver sur la Nintendo 3DS dès l’hiver prochain… au Japon. Il ne sera donc pas possible d’en profiter en Europe pour le moment, du moins pas avant le printemps ou l’été prochain.

Dans le meilleur des cas. Autrement dit et pour être parfaitement clair, vous allez devoir vous armer de patience et c’est d’autant plus rageant que cette vidéo risque franchement de vous mettre en appétit.

Elle m’a collé les crocs, en ce qui me concerne.

Via