Star Citizen : une vidéo de gameplay de 12 minutes

Le PAX East 2014 se déroule actuellement à Boston, et les éditeurs enchainent les effets d’annonce à un rythme effréné. Chris Robert était d’ailleurs présent sur scène et il en a profité pour présenter les dernières nouveautés relatives à Star Citizen, l’un des titres les plus attendus à l’heure actuelle. Le meilleur reste à venir car il s’est même lancé dans une démonstration en bonne et due forme. Démonstration qui s’est ensuite retrouvée sur YouTube, forcément. Moralité, si vous voulez voir tourner le titre, et bien la vidéo qui suit devrait grandement vous intéresser.

Star Citizen, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un jeu de simulation spatiale en cours de développement, un jeu particulièrement prometteur qui allie une campagne solo à un univers persistant pensé pour le multijoueur.

Vidéo gameplay Star Citizen

Star Citizen fera dans la simulation de spatiale, avec de jolis vaisseaux à piloter.

L’histoire, elle, se déroule trente siècles après notre ère, dans un empire fictif dirigé d’une main de fer par le UEE (United Empire of Earth). L’idée est assez simple, les joueurs vont devoir tout faire pour gagner leur citoyenneté et pour rejoindre les rangs de l’empire. Ou pas, d’ailleurs, puisqu’ils seront en réalité libres de faire ce qu’ils désirent.

Et c’est bien là ce qui fait tout le charme du titre. Après avoir créé leur personnage et choisi leur région de départ, les joueurs pourront faire ce que bon leur semble. Ils pourront ainsi devenir des explorateurs de l’infini, de simples marchands, des pirates, des policiers, des mercenaires et incarner finalement le personnage de leur choix, sans aucune limite d’aucune sorte. Enfin, il devra tout de même faire très attention à ne pas prendre trop de risque car il sera très facile de perdre la vie ou, pire, son vaisseau. Un vaisseau qui pourra d’ailleurs être personnalisé à loisir, cela va de soi.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais Star Citizen est né d’une campagne participative lancée sur KickStarter en 2012, une campagne qui a permis au studio de réunir plusieurs millions de dollars en l’espace de quelques jours.

Notez pour finir que le bougre devrait débarquer sur Windows et Linux quelque part en 2015, dans le meilleur des cas. Et il supportera l’Oculus Rift en plus.

Via

Mots-clés vidéo