HTC 10 : après les photos et les rendus, la vidéo !

Le HTC 10 sera présenté demain, à l’occasion d’une conférence de presse spéciale. Les plus impatients d’entre vous vont cependant pouvoir se tourner vers cette vidéo en provenance d’Asie, une vidéo qui présente le téléphone sous tous les angles et qui confirme par la même occasion une grande partie des rumeurs circulant à son sujet.

Personne ne sait d’où vient cette vidéo mais il est fort probable qu’elle soit diffusée à l’occasion de la conférence de presse de l’entreprise taïwanaise car elle a pour vocation d’introduire le terminal.

Vidéo HTC 10

Une vidéo présentant le HTC 10 est apparue sur Reddit.

Elle se focalise ainsi pour commencer sur une pièce d’aluminium rectangulaire flottant dans l’espace.

Une vidéo qui sert d’introduction pour le HTC 10

Un laser apparaît alors et vient dessiner les contours du terminal avant de graver le nom de la marque à l’arrière. Le HTC 10 naît alors sous nos yeux.

Le téléphone semble mettre la barre assez haut avec une coque et des lignes très travaillées. HTC a opté pour deux types de finition avec du métal brossé à l’arrière et du métal poli sur les côté. Il rappelle beaucoup le M9.

L’ergonomie est assez conventionnelle. La trappe, les boutons du volume et le bouton de mise sous tension sont tous regroupés sur le flanc droit. Le port USB Type-C est placé en dessous, à quelques centimètres d’une grille dissimulant un des haut-parleurs du téléphone. La prise casque se trouve pour sa part sur la tranche supérieure.

HTC a placé un bouton sur la face avant du téléphone, sous l’écran. Il devrait aussi faire office de lecteur d’empreintes digitales.

La vidéo n’évoque pas la fiche technique du HTC 10 malheureusement mais il est censé intégrer un écran Super LCD de 5,1 pouces capable d’afficher du QHD (2560 x 1440) avec un Snapdragon 820, un GPU Adreno 530 et 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et il serait extensible avec une carte micro SD.

Le téléphone devrait aussi être équipé d’un capteur de 12 millions de pixels et d’une batterie de 3 000 mAh. Sa fiche technique se rapprocherait donc beaucoup de celle des terminaux concurrents et il devrait être en mesure de rivaliser avec le Galaxy S7 et le LG G5.

Du moins sur le plan technique.

https://www.youtube.com/watch?v=_pKWTitdRlY

Mots-clés htcvidéo