Vidéo : iOS 4.2 sur un iPhone 3G

Depuis l’avènement d’iOS 4.0 et d’iOS 4.1, les possesseurs de l’iPhone 3G ont été confrontés à un certain nombre de ralentissements plutôt gavants. Forcément, nous sommes nombreux à nous attendre au pire avec iOS 4.2 mais il semblerait que le vieux téléphone portable pommé s’en sorte plutôt bien. Preuve en est, les gars de TiPb ont tenté l’expérience et en ont même fait une petite vidéo.

Pour la petite histoire, il faut savoir que la version finale d’iOS 4.2 n’est toujours pas sortie à l’heure où j’écris ces lignes. Il s’agit donc de la dernière version beta (la GM) publiée au début du mois et que nous pouvons d’ailleurs facilement installer sur nos différentes iDevices (iPad compris). Cela dit, quand on sait que la version GM est limite identique à la version finale, on peut rester optimiste quant à son utilisation sur l’iPhone 3G.

Visiblement, Apple semble avoir fait un gros travail d’optimisation sur iOS 4.2. C’est d’autant plus sympathique que les versions précédentes étaient un peu codées avec les pieds. Cela dit, qu’on aime ou pas la Pomme, on peut au moins lui reconnaître qu’elle fait pas mal d’efforts pour assurer la rétro-compatibilité de ses systèmes d’exploitation mobiles.

Ce qui n’est pas toujours le cas de la concurrence.