Des vidéos d’iOS 6 Bêta, vraiment ?

Selon toute vraisemblance, c’est lundi prochain à l’occasion de la WWDC 2012 que nous allons enfin en savoir plus sur iOS 6 et sur les différentes améliorations qu’il apportera. Toutefois, un certain Jack a récemment mis en ligne deux vidéo mettant en scène iOS 6 Bêta sur un iPod Touch. Oui oui, avant tout le monde et avant même que quiconque n’ait eu l’occasion de mettre les mains dessus. Inutile de préciser, donc, qu’il y a de très grandes chances qu’il s’agisse d’un énorme fake, mais ce n’est pas non plus une raison pour ne pas en parler.

Des vidéos d'iOS 6 Bêta, vraiment ?

Si l’on en croit ces vidéos, les améliorations apportées par iOS 6 Bêta ne seraient pas très nombreuses. Il serait essentiellement question d’une nouvelle version de l’AppStore (pas très convaincante sur le plan ergonomique), mais également d’une toute nouvelle application : Dictionnaire. Application qui nous permettrait d’obtenir rapidement des définitions sur n’importe quel terme de notre choix. Ensuite, parmi les autres points évoqués dans la vidéo, il y a également la possibilité de profiter du bandeau dédié au multitâche au format paysage ou encore le fait de pouvoir lancer une recherche sur le contenu stocké par nos applications en passant par Spotlight.

Et pourquoi ces vidéos me font douter, alors ? Pour commencer, si iOS 6 Bêta se promenait vraiment dans la nature, nul doute que l’information aurait été reprise par de nombreux sites et pas seulement par une seule personne. Ensuite, on remarquera quand même que les différentes fonctionnalités évoquées dans ces vidéos manquent cruellement d’ergonomie. C’est notamment le cas de la nouvelle version de l’application Plans (ou Maps) et de ces horribles boutons pour zoomer ou dézoomer sur la carte. Bêta ou pas, si Apple était vraiment à l’origine de ça, nul doute que les visuels seraient beaucoup plus propres et bien plus léchés.

Chacun se fera son opinion, évidemment, mais pour moi c’est un fake.




Via